Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

La bougie au dernier démarrage de la moto :

Image
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

ben c'est riche mais bon sur mes cx c'est la couleur.....principale qu'elle ne soit pas blanche....... :o
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les trous, il faut quand même que le moteur respire!

Il me semble qu'une grosse rondelle pour réduire le diamètre irait beaucoup mieux!

Comme le bridage à l'époque de mon 50 Derbi grand sport, une rondelle enlevée, un gicleur plus gros et 30 km/h de gagné à l'époque!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Authus
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 août 2015 14:44
Localisation : Nogent sur marne

Message par Authus »

Chouette Transfo. Félicitation 8)
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Superbe travail de peinture :up
CX 500
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Vu ton leve moto jaune sur une photo , voulais acheter le meme mais est ce assez stable pour bricoler sur la moto une fois levée ??? merci pour les infos
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

picou a écrit : J'ai démonter mes pipes d'admission, et surprise sur l'une, le joint était abimé :

Image

Je vais biensur changer le joint, mais je me demandais si ca pouvait jouer à ce point sur le ralenti qui est à 4000 tours ?
Du nouveau pour tes réducteurs de débit?

Oui, je pense qu'un joint HS peut te faire grimper le ralenti à 4000...
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

En plus de remplacer tes joints, tu peux aussi :

vérifier l'état des pipes d'admission, pas de présence de craquelures, de fissures sur le caoutchouc.
vérifier l'état de tes colliers de serrage entre carbus et pipes d'admission, les remplacer par des neufs n'est pas un mal, une fois correctement serrés une goutte de frein filet.
Dis moi si je me trompe, je crois voir, sur tes pipes d'admission, que tu as remplacé les vis de prise de pression d'origine pas des BTR avec une rondelle cuivre, es-tu sûr de la parfaite étanchéité de celles-ci ?
Comme expliqué par les autres membres, la moindre prise d'air à l'admission vient perturber ta carburation.

Pour le refroidissement, je pense que c'est la présence d'air dans le circuit qui a provoqué cette surpression.
Il est conseillé pour re-remplir le circuit de refroidissement par le radiateur d'effectuer l'opération lentement pour laisser, justement, s'évacuer l'air du circuit surtout si celui-ci est entartré.
Le mieux étant de surélever le point de remplissage.

Vérifie aussi si ton tuyau de trop plein de vase d'expansion n'est pas bouché.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Et souffler par le tyaux de mise à l'air libre du vase 😉
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

alexis42 a écrit :Vu ton leve moto jaune sur une photo , voulais acheter le meme mais est ce assez stable pour bricoler sur la moto une fois levée ??? merci pour les infos
Oui, c'est très stable, j'en est deux, celui pour les "petites" moto, je l'ai u pour 50€ et un second pour les harley qui supporte 350kg, que j'ai u pour 80€.
Par contre je te conseil de mettre comme moi une plaque de caoutchouc pour éviter que la moto ne glisse.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

En attendant les dernières pièces pour finir de remonter le moteur, je me suis occupé de certaine pièces à polir:

Image
Image
Image

La mise en place du fameux joint :

Image
Image
Image

Fabrication de pièces pour installer correctement le joint:

Image
Image
Image
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Même pas besoin de fraiser le carter? Modèle après 80 ton CX?
CX 500
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Mais quel est ton secret, ta procédure pour obtenir un polissage aussi propre???? Cette moto est magnifique!

Pour ton souci, as tu bien remplit le système de refroidissement? Pas d'air dans le circuit? Es tu certain que le gicleur de ralenti n'est pas bouché? Une galère pour vérifier.
Avec ces 22 pages, je ne sais plus si tu as la jauge de température mais pour la mienne, qui était naze, la température montait au max en deux minutes, alors que le moteur était encore froid.
Voilà, quelques pistes qui je l'espère, te permettront de sortir de ce souci.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

CXXL a écrit :Même pas besoin de fraiser le carter? Modèle après 80 ton CX?
Le CX 500 est de 1982, et oui, j'ai fait un très léger chanfrein pour facilité le passage du joint, mais la mise en place à pas été facile.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

burningham a écrit :Mais quel est ton secret, ta procédure pour obtenir un polissage aussi propre???? Cette moto est magnifique!

Pour ton souci, as tu bien remplit le système de refroidissement? Pas d'air dans le circuit? Es tu certain que le gicleur de ralenti n'est pas bouché? Une galère pour vérifier.
Avec ces 22 pages, je ne sais plus si tu as la jauge de température mais pour la mienne, qui était naze, la température montait au max en deux minutes, alors que le moteur était encore froid.
Voilà, quelques pistes qui je l'espère, te permettront de sortir de ce souci.
Pour le polissage, je commence par un poncage au 120, puis au 240, puis au 500 et pour finir au 800.
Puis j'applique de la pate à polir sur le disque de polissage (marron) et je passe ma pièce un certain temps sous le disque, je l'essui, je le passe à l'acétone et je passe le second disque avec de la pate à polir (blanc) et une fois fini, là encore, essuyage et passage à l'acétone pour retirer les dernières traces.

Pour le système de refroidissement, je viens de remonter le nouveau vase d'expansion et tant que je n'ai pas encore remonté le moteur je ne peut pas encore tester.
pour la jauge de température, elle est neuve, j'ai changer le manomètre pour un 12V et donc la jauge de température était livré avec.
pour les carburateurs, je les aient entièrement démonter et nettoyer de fond en comble. les gicleurs sont neuf (85 et 120) et tous les joints sont neuf également.
J'attends de tout remonté pour faire un nouvel essai, donc à suivre.
Répondre