Bonjour,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 650 CXE RC12.
Après avoir cherché un bout de temps, j'ai fini par trouver d'où le liquide s'échappait.
Un tout petit trou en dessous de la pompe à eau dans le carter arrière du moteur.
Quelqu'un peu me dire à quoi correspond ce trou?
Je venais de remonter mon moteur j'avais constaté que l'axe de l'arbre à came sur lequel on met la turbine (pompe à eau) était un peu oxydé.
Peut être que ça à un rapport??
Merci d'avance pour vos réponse.
Je joins une photo du fameux trou. J'ai entouré en bleu le trou.
une fuite de liquide de refroidissement
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- jacques segret
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Bonjour,
Je viens de commander un joint mécanique neuf.
Maintenant, je me pose une question, comment enlever la partie métallique du joint méca dans le carter?
Je vais tomber le moteur, ouvrir le couvercle arrière et après???
Il y a une astuce ou quelque chose de particulier pour envlever la cuvette métallique ou remettre le nouveau joint?
Je viens de commander un joint mécanique neuf.
Maintenant, je me pose une question, comment enlever la partie métallique du joint méca dans le carter?
Je vais tomber le moteur, ouvrir le couvercle arrière et après???
Il y a une astuce ou quelque chose de particulier pour envlever la cuvette métallique ou remettre le nouveau joint?
Chris
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Tout est expliqué là : lienbassman38 a écrit :Bonjour,
Je viens de commander un joint mécanique neuf.
Maintenant, je me pose une question, comment enlever la partie métallique du joint méca dans le carter?
Je vais tomber le moteur, ouvrir le couvercle arrière et après???
Il y a une astuce ou quelque chose de particulier pour envlever la cuvette métallique ou remettre le nouveau joint?
Je devrais m'y attaquer bientôt...
Il faut se procurer ou se faire un outil pour facilité la mise en place du joint.