Hopla, et un nouveau de plus sur le Forum

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Aituk
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 16:45
Localisation : Ribeauvillé

Hopla, et un nouveau de plus sur le Forum

Message par Aituk »

Salut à tous,

Je vous rejoins sur le forum, car je viens de faire l'acquisition d'un CX 500 C de 1982.
La moto a 37.000 km (non garantie, il en manquerait quelques un car le compteur ne tourne plus), mais comme je l'ai acheter à un collègue, qui l'a lui même acheté à un amis, j'ai confiance sur le peu de kilomètre manquant
Elle est dans son jus, pas mal de petit défaut par ci par là, mais globalement, pour une moto de 33 ans, ça va.

Mon but avec cette acquisition c'est de la remettre en état, et d'en faire une préparation maison (type scrambler, dans l'esprit en tout cas)
De quoi passer l'hiver à bricoler, à n'en pas douter.
Bon je ne compte pas tout démonter, mais quand même la réviser/bichonner comme il se doit.

Mes premières questions:
- J'auras bien besoin de la RMT si quelqu'un là en pdf, je suis preneur
- Le compteur qui ne tourne plus, ça peut provenir de quoi ? Mon collègue qui me la vendu m'a parlé d'une pièce sur la roue qui serait manquante...mais laquelle ?
- Le démarreur, elle démarre mais des fois, quand j'appuis sur le start rien ne se passe, charbon collé ?
- le frein arrière, il y a un gros bruit quand je freine avec et le feu stop ne fonctionne pas non plus. Je vais déjà faire un démontage et nettoyage dans un premier temps, mais si vous avec des infos la dessus également.

Voila pour le moment, mes premières interrogations/demandes.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Sinon pour finir avec ma présentation perso, je suis un gars, passer 40 piges, le permis depuis 18 ans, j'habite en Alsace, là ou il y a du bon vins ;-)
J'ai déjà eu quelques bécanes (XT 125, Suzuki 425 GSE, Suzuki 750 Inazuma, Zephyr 750 (x2) et actuellement Ducati GT 1000) et la CX 500 sera ma première Honda déjà et ma première moto que je modifierais.

Voila, a +
Aïtuk
Safety on road, is safe Tea at Home
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Salut bienvenu . Pour le vin Alsace j adhere complètement.."..
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9070
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue parmi nous!
Et les photos alors?

Pour le reste je te propose plutôt de poser tes questions dans chacune des rubriques appropriées c'est plus simple pour tout le monde pour retrouver les sujets.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ..... :D
Aituk
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 16:45
Localisation : Ribeauvillé

Message par Aituk »

Merci pour la bienvenue.

Désolé pas trop dispo en ce moment, j'répond plutôt tardivement

Pour le moment, je n'ai encore rien fait sur la moto mise à part un premier lavage...c'est déjà ça

@ Volatyl, ok, je poserais mes questions dans les bonnes rubriques, pas de soucis.

Et je mettrais des photos tantôt, promis :)

A+
Safety on road, is safe Tea at Home
Répondre