Boite à Fumée | Restauration | Electrolyse | Rouille
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 17:23
Boite à Fumée | Restauration | Electrolyse | Rouille
Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Honda CX 500 de 1980 (qui n'a pas roulée depuis 10ans environ), je me confis à vous concernant sa restauration, principalement sa fameuse BOITE A FUMEE.
Voici mon soucis : je souhaite réaliser une électrolyse sur celle-ci pour la nettoyer (enlever la rouille, même si peu) mais connaissant le principe de fonctionnement d'une électrolyse, j'ai quelques craintes.
Puisque le matériaux doit être en FER pour effectuer l'électrolyse, ma question est " Est-ce que la boite à fumée est en FER ou en ACIER ? Ne voulant pas la "détruire" ^^
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Matt's CX 500
Etant nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Honda CX 500 de 1980 (qui n'a pas roulée depuis 10ans environ), je me confis à vous concernant sa restauration, principalement sa fameuse BOITE A FUMEE.
Voici mon soucis : je souhaite réaliser une électrolyse sur celle-ci pour la nettoyer (enlever la rouille, même si peu) mais connaissant le principe de fonctionnement d'une électrolyse, j'ai quelques craintes.
Puisque le matériaux doit être en FER pour effectuer l'électrolyse, ma question est " Est-ce que la boite à fumée est en FER ou en ACIER ? Ne voulant pas la "détruire" ^^
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Matt's CX 500
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'utilise l’électrolyse depuis pas mal de temps.
j'ai un bain de 100L et bon nombre de pièces y sont passé. (réservoir, pot, et..... tous se qui rouille.
ta boite a fumé c'est de la tôle tu peu y allé
j'ai un bain de 100L et bon nombre de pièces y sont passé. (réservoir, pot, et..... tous se qui rouille.
ta boite a fumé c'est de la tôle tu peu y allé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
-
- CXMen forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 17:23
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
sa enlève la rouille c 'est tout.
c'est pas de la magie non plus.
quand c'est pourris c'est pourris et sa fais apparaitre tous les trous.
mais la rouille est plus la!
c'est pas de la magie non plus.
quand c'est pourris c'est pourris et sa fais apparaitre tous les trous.
mais la rouille est plus la!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
-
- CXMen forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 17:23