Guidon Tommaselli
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Guidon Tommaselli
Bon voilà, je compte prendre des demis guidons Tommaselli mais ils ne sont dispo qu'en 32mm.
Il faudra donc élargir d'un mm afin de les monter sur nos tubes de cx 33mm.
Question: quelqu'un a déja eu en main ces demis guidons?
A voir certaines photos sur le net, il semble qu'il n'y ait pas forcément asser d'épaisseur pour permettre de ronger le millimètre en trop, afin de les adapter sur cx...
Et d'un autre côté, un site basé en allemagne les propose bien moins chers et leur photo laisse supposer qu'il y a là assez de marge pour rogner:
Bon les photos sont pas tout le temps contractuelles.
Je voulais connaitre juste votre avis, votre expérience...
Peut être ça vaut la peine de commander, d'étudier la possibilité et si c'est pas possible de les reprendre, de les renvoyer au fournisseur, avant le délais de 14 jours.
Il faudra donc élargir d'un mm afin de les monter sur nos tubes de cx 33mm.
Question: quelqu'un a déja eu en main ces demis guidons?
A voir certaines photos sur le net, il semble qu'il n'y ait pas forcément asser d'épaisseur pour permettre de ronger le millimètre en trop, afin de les adapter sur cx...
Et d'un autre côté, un site basé en allemagne les propose bien moins chers et leur photo laisse supposer qu'il y a là assez de marge pour rogner:
Bon les photos sont pas tout le temps contractuelles.
Je voulais connaitre juste votre avis, votre expérience...
Peut être ça vaut la peine de commander, d'étudier la possibilité et si c'est pas possible de les reprendre, de les renvoyer au fournisseur, avant le délais de 14 jours.
CX 500
La partie qui se serre sur les tubes, son diam est de 32mm, il faut l'agrandir pour accepter 33mm.fff33 a écrit :J'ai eu ce modele sur une Ducati Monster il y a quelques années -> Réglable dans tous les sens, bien sympa.
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux rogner??? Ecarter tu veux dire?
Si je me contente de l'écarter, ca risque de mal prendre et de forcer et sur l'alu, bof bof.
CX 500
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
ça ne te feras que 5/10ème au rayon a retirer et fait comme il se doit,
je pense que tu pourrais les monter comme cela la surface de serrage ne sera pas celle prévu "mais" il y a un mais, tu feras ce que tu veux perso je monte au ø identique
on sait jamais ce qu'il pourrait se passer ?!
plus jeune (mon dieux au moins 35 balais, ça passe !!) on bricolait tout normal les équipementiers ben c'était rare et cher jusqu'au jour où je me suis éclaté le menton sur le té a cause d'un demi-bras bricolé et y'en a eus d'autres !!!
maintenant je mets matos adéquat IOI
je pense que tu pourrais les monter comme cela la surface de serrage ne sera pas celle prévu "mais" il y a un mais, tu feras ce que tu veux perso je monte au ø identique
on sait jamais ce qu'il pourrait se passer ?!
plus jeune (mon dieux au moins 35 balais, ça passe !!) on bricolait tout normal les équipementiers ben c'était rare et cher jusqu'au jour où je me suis éclaté le menton sur le té a cause d'un demi-bras bricolé et y'en a eus d'autres !!!
maintenant je mets matos adéquat IOI
- lithiumsound
- CXMen Master
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14
Bonne idée!lithiumsound a écrit :Remarque ça fait que 0,5mm a retirer sur l'épaisseur,
c'est pas énorme.
perso, j'aurais fait ça au papier de verre , un axe avec une rainure de la bonne longueur,
on passe le papier dans la rainure et on enroule dans le sens inverse de rotation :
Mais c'est 1mm et pas 0.5 qu'il faut grater.
Je pense que c'est faisable.
CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Non, non, c'est bien 0,5 qu'il faut gratter sur la périphérie pour diminuer le diamètre de 1mm.
Mais, à moins de souhaiter payer très cher une paire de guidons pour leur marque, pourquoi ne pas monter ça qui est bien moins cher.
Ca existe en 35mm et il suffit d'intercaler une cale de 1mm sur le pourtour pour retrouver le bon diamètre.
J'ai monté ça sur le DARK KNIGHT, mon CR, et depuis bientôt deux ans je n'ai rencontré aucun problème.
Mais, à moins de souhaiter payer très cher une paire de guidons pour leur marque, pourquoi ne pas monter ça qui est bien moins cher.
Ca existe en 35mm et il suffit d'intercaler une cale de 1mm sur le pourtour pour retrouver le bon diamètre.
J'ai monté ça sur le DARK KNIGHT, mon CR, et depuis bientôt deux ans je n'ai rencontré aucun problème.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Les tommaselli , sur un autre forum, deux gars ont eu des soucis de fissures sur leurs bm, et pourtant ils avaient le bon diamètre. Je ne sais pas si la qualité est toujours présente ou juste une malheureuse coïncidence.
Pour Michel, quitte à acheter du chinois, autant le prendre à la source et au bon diamètre
Web Page Name
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Sinon sur leboncoin faut chercher des bracelets de tzr, de mémoire.
Pour Michel, quitte à acheter du chinois, autant le prendre à la source et au bon diamètre
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Sinon sur leboncoin faut chercher des bracelets de tzr, de mémoire.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Salut,
j'ai acheté ceux là. Rien à redire. en 33 mm en plus.
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... 56718.html
j'ai acheté ceux là. Rien à redire. en 33 mm en plus.
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... 56718.html
Allez un peu de made in France : http://www.enov-guidon-reglable.com/index.htm
33 Multi positions, conception et fabrication Française, moins cher que de l'Italien...
33 Multi positions, conception et fabrication Française, moins cher que de l'Italien...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982