CX débutant Nancy!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Asprotwix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 17:38
Localisation : Nancy

CX débutant Nancy!

Message par Asprotwix »

Bonjour à tous,
je viens d'adhérer à cette nouvelle famille qu'est la communauté HondaCX. J'ai bientôt trente ans, j'habite à Nancy centre et je suis nouvel acquéreur d'un CX500 de 79. J'habite à Nancy depuis 8 ans mais je suis originaire du sud-est (Aix) et du sud-ouest (Condom dans le Gers). Au sujet de la moto, aussi appelée "Rodriguez", elle est donc de 1979 et je viens de l'avoir après sa réfection par un auto entrepreneur médiocre. J'ai donc de multiple problèmes (dont perte du guidon sur l'autoroute) que j'aurai sûrement le plaisir de détailler dans les différents topics du forum. N'étant as du tout mécanicien j'ai donc acheté toutes les revues techniques liées à Rodriguez et me suis découvert des talents de graisseux. J'y passe quasiment tout mon temps libre, au grand regret de ma compagne... Je loue un garage spécialement pour l'abriter et la bricoler mais hélas sans électricité; autant dire que plus l'hiver approche, moins j'ai de temps de lumière pour y travailler... Je suis aussi forcément en train d'investir dans de nouveaux outils et malgré le fait que j'en veuille au gars qui me l'a refaite pour avoir essayé de me tuer à de nombreuses reprises je dois admettre que c'est un réel plaisir de passer du temps dessus.
Bref je suis heureux de me compter parmi vous et espère bien dialoguer avec tout le monde!
CX-eusement

Alex
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi!
J'espère que ce gars n'est pas un ami mais bon le mal est fait. Au moins tu as mis les doigts dedans. Difficile après de les en sortir.
Il n'y a aucun doute que tu puisses faire ce que tu veux ici. Et pour le reste c'est pareil.
Manque plus que les photos à ta présentation!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Lorsqu'on achète un vieux tacot , on fait les vérifications de sécurité avant utilisation .....et on ne va pas l'essayer sur autoroute.
Mais , peut être , présentait elle bien?
Bienvenue sur le forum . :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Alex et bienvenue,
Tu n'as plus qu'à savourer le confort de la CX après avoir investi dans un bon éclairage dans le garage et te salir un peu les papattes.
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Alex ,

bienvenue sur le forum

c est super que tu veuilles la restaurer à l original !!!!

bravo et courage
:bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Alex, et bienvenue ici.

Avec les origines que tu as ( surtout les gersoises :wink: ) nul doute que tu vas réussir la fiabilisation de ta CX ! :lol:

Et si tu repasses occasionellement par le Gers fais moi signe : je suis à 40km de Condom et on pourrait se rencontre. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et gaffe, la mécanique c'est bien..................mais la vie de famille aussi alors pas trop d'heures dans le garage pour profiter de tout.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Salut à toi, j'aime bien le ton sur lequel tu présentes les choses, surtout que c'est pas juste risible et que tu as du te faire un peu peur quand même !!
Hate de voir des photos de tout ça, et peut etre de te rencontrer un jour, on n'est pas si loin.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.

Je ne suis pas très loin de chez toi, de plus ma fille fait ces études sur Nancy.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre