Cafe Xpresso Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tout était disponible, pour refaire correctement le moteur il faudrait au minimum les coussinets de vilebrequin et de bielles, un jeu de segments, guides et soupapes neuves, chaine de distribution et ses patins, changement de la pompe à huile, culbuteurs et axes de culbuteurs ( grosse usure constatée sur tous les moteurs que j'ai démonté). Bien sur l'embrayage, la roue libre de démarreur, joints d'étriers de freins, de maître-cylindre, roulements de colonne de direction, bagues de frottement de fourche, joints spy..........................la liste est longue pour tout remettre d'aplomb.
Mais voila, beaucoup de pièces sont maintenant introuvables et cela a un prix.
Alors si ton moteur ne claque pas, ne bouffe pas d'huile ni eau, alternateur qui charge............................tu roules comme cela et puis c'est tout 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ConiX
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Message par ConiX »

Merci Thierry effectivement je préférais ne pas l'ouvrir après avoir vu ta liste :? :?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est beaucoup plus sage de rouler en contrôlent les niveaux que de tout démonter sans avoir la moindre idée sur l'état ton moteur .
ConiX
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Message par ConiX »

:D
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merci à minidou pour le partage.
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

sympa du coup

tu me dira cher ami stp
ConiX
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Message par ConiX »

Ouai je te tiens au jus.
Par contre la j'ai fais une version 40 rayons j'ai vu qu'il y avait aussi pour 36, du coup 40 ou 36 ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

Tu devrais d'abord chercher les jantes et aprés en fonction de ce que tu veux monter comme cercle t'usines en 36 ou 40 . A mon avis tu trouveras plus facilement du 36.
ConiX
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Message par ConiX »

Oui c'est vrai il aurait fallut avoir la jante...
Tant pis voilà mes dessous de plat au chanfrein et polissage près.....

:D
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

Moi si tu peut me les faire en 36 ca me vas ^^
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

par contre les trous ne sont pas fraiser derriere des flasque t ce n'est pas bon
le trous doivent etre fraiser des 2 coter il me semble pour les rayon qui ce fixe par l'arrière
ConiX
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Message par ConiX »

Oui faut que je fraise les autres côtés.
Mais c'est juste un essaie, ils sont en alu la épaisseur 5mm
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

tu va les alisser en alu ou tu passera sur de l'inox ou acier ?
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

L'idéal est de fraiser uniquement le coté qui reçoit la tête du rayon pour éviter de trop affaiblir le trou.
Bel ouvrage!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
ConiX
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Message par ConiX »

Sûrement inox, oui maréchal je ferai un fraisurage uniquement au endroit nécessaire...
Moi perso j'en ai pas besoin mais je vais étudier tout ça.
Modifié en dernier par ConiX le sam. 03 oct. 2015 19:57, modifié 1 fois.
ConiX
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Message par ConiX »

mon petit stock de bouchon :D

on sait jamais si j'en perd en route
Image :D
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