alexis42 a écrit :cela semble etre la centrale clignotant ,,,, voir le dessous de la piece pour confirmer ? deux broches dessous ?
Je dirais pareil : 2 fils branchés dessous?
A l'origine, elle se situe dans le phare.
Mets le contact et actionne les clignotants : tu devrais la sentir "vibrer".
A noter que ça se remplace par des modèles plus légers et compatibles avec cligno led si besoin : Lien Ebay (exemple).
Merci je regarderais. Autre question: avec quoi faites vous le support pour compteur? de l'alu? de l'acier? en 2mm d'épaisseur? Comment gainez vous les fils de la moto? Pour l'instant ils étaient tous gainés avec du chatterton mais je trouve ça moche et cheap. Est il possible d'utiliser de la gaine électrique? Et comment faites vous tenir tout ça autour du cadre? Le vendeur semble avoir des actions chez Serreflex mais perso je trouve ça moche et mal fait.
Y a t'il des personnes qui ont rajouté un passage de roue arrière? Genre lèche roue? Et si oui comment avez vous fait? Soudure? Vis?
J'ai resserré la culasse hier et le problème est toujours là: manque de compression et fumée blanche sur le pot gauche. Prochaine étape: démonter entièrement la culasse.
Merci à tous pour vos réponses
Serflex plastique ? c'est plutôt pas mal comme fixation pour le cablage, c'est propre et ça tient.
pour la gaine, soit de la gaine fendu, c'est facile a mettre et a enlever sans tout démonter, soit gaine thermo, plus "costaud" et imperméable mais il faut tout démonter pour la passer.
Asprotwix a écrit :Merci je regarderais. Autre question: avec quoi faites vous le support pour compteur? de l'alu? de l'acier? en 2mm d'épaisseur? Comment gainez vous les fils de la moto? Pour l'instant ils étaient tous gainés avec du chatterton mais je trouve ça moche et cheap. Est il possible d'utiliser de la gaine électrique? Et comment faites vous tenir tout ça autour du cadre? Le vendeur semble avoir des actions chez Serreflex mais perso je trouve ça moche et mal fait.
Y a t'il des personnes qui ont rajouté un passage de roue arrière? Genre lèche roue? Et si oui comment avez vous fait? Soudure? Vis?
J'ai resserré la culasse hier et le problème est toujours là: manque de compression et fumée blanche sur le pot gauche. Prochaine étape: démonter entièrement la culasse.
Merci à tous pour vos réponses
Asprotwix a écrit :J'ai repris contact avec le vendeur, et des négociations sont en cours. Pour ce qui est de la justice malheureusement je n'y crois pas une seconde. Ce serait un investissement plus important que la moto et à la fin il serait déclaré non solvable et j'aurais tous les frais dans le c**. J'attends un peu et je vous tiens au courant. Pour l'instant elle décore mon garage. Pas mal pour une oeuvre d'art contemporaine: c'est abstrait et n'a pas forcément de sens...
Tu disais être en négociation avec ton vendeur (pro)..!
Je ne peux que te conseiller de ne surtout pas intervenir sur la moto avant la fin de la négociation, ton vendeur pourrait se retourner contre toi...
Asprotwix a écrit :Merci je regarderais. Autre question: avec quoi faites vous le support pour compteur? de l'alu? de l'acier? en 2mm d'épaisseur? Comment gainez vous les fils de la moto? Pour l'instant ils étaient tous gainés avec du chatterton mais je trouve ça moche et cheap. Est il possible d'utiliser de la gaine électrique? Et comment faites vous tenir tout ça autour du cadre? Le vendeur semble avoir des actions chez Serreflex mais perso je trouve ça moche et mal fait.
Y a t'il des personnes qui ont rajouté un passage de roue arrière? Genre lèche roue? Et si oui comment avez vous fait? Soudure? Vis?
J'ai resserré la culasse hier et le problème est toujours là: manque de compression et fumée blanche sur le pot gauche. Prochaine étape: démonter entièrement la culasse.
Merci à tous pour vos réponses
Exact : la GAINE EXPANSIBLE TRESSÉE fait tres propre.
Pour bien finir les extrémités (sinon il va se détricoter...), soit tu brûlés un peu le bout (attention aux gaz), soit un peu de gaine thermo.
Bon, visiblement tu t'acharnes sur ta machine, sans attendre un geste du vendeur, tu fais comme tu veux mais franchement tu es trop sympa avec celui qui t'a arnaqué .
A 5000 € si travail de vrais pro tu ne devrais que rouler avec et ne pas reprendre un travail de sagouin
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bonsoir à tous!
Non je ne m'acharne pas, je prévois. Je pense que comme tous les gens normaux je vais profondément l'avoir là où je pense. Je lui ai fait des propositions d'entente et j'attends patiemment la réponse mais je n'ai pour l'instant rien touché, la moto est comme au départ. Mais je ne peux m'empêcher de faire des plans sur la comète... La voir là dans le garage me fend le coeur...
Pour tes problèmes, je ne peux que compatir et espérer qu'il se règle au mieux.
Je fais tout moi même, mais comme j'y connais pas grand chose, je vais très lentement en résolvant les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent.
Pour la gaines, j'aime bien la gaine électrique spiralée
Aie... je découvre... c'est plutôt embêtant cette histoire.
Si je peux me permettre un peu d'humour noir... 5 000€ > c'est la Blitz du pauvre ? Arf. Parce que eux, ils se gênent pas pour rajouter un "1" devant le "5"... pour des bécanes aux finitions parfois douteuses, voir très douteuses. Et que dire de la sécurité. Bref, jamais j'aurais confiance dans la prépa d'un autre, sauf une très bonne connaissance bien-sûr. On a qu'une vie.
En tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution. Sous 7 jours, tu aurais pu te retourner à l'aise et lui mettre une bonne pression. Mais j'imagine que c'est passé... et un peu foutu pour le coup.
Dire que j'ai acheté la mienne 100% d'origine pour à peine plus de 1 000 euros...
malekovitch a écrit :
En tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution. Sous 7 jours, tu aurais pu te retourner à l'aise et lui mettre une bonne pression. Mais j'imagine que c'est passé... et un peu foutu pour le coup.
Dire que j'ai acheté la mienne 100% d'origine pour à peine plus de 1 000 euros...
Pas si simple...
Renseignements pris auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence,de la Consommation et de la répression des Fraudes) il n'existe pas de délais de rétractation dans l'achat -vente ENTRE PARTICULIERS . Charge à l'acheteur de prouver lui même par une action juridique et à ses frais l'existence d'un vice caché . Seul un expert peut intervenir pour constater et démontrer les faits toujours aux frais de l'acheteur qui ne peut en aucun cas choisir lui même ni au hasard un spécialiste de l'objet ou véhicule concerné .
S'il s'avère que l'acheteur a tord tous les frais de justice resteront à sa charge et il peut même être poursuivi pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
Le délais de rétractation n'existe que pour l'achat chez un professionnel et encore dans certaines conditions très limitées et très précises comme la vente forcée , le démarchage à domicile et en aucun cas si l'acheteur s'est déplacé pour réaliser la vente chez un particulier .
J'ai dis ça justement parce que c'est censé être un "professionnel" avec N° de Siret et tout... en tout cas il se présente comme tel, avec un nom de boite et tout.
Si il l'a fait en tant que particulier bah oui effectivement c'est pas si simple, mais en tout cas il a l'air d'en avoir fait une activité commerciale.
5 000€ pour une prépa sur un CX... j'ose espérer qu'il y a eu des papiers de faits, un devis, une facture ? Nan ? Rien ?
Sinon oui... c'est pas si simple, je suis d'accord.