Préz de typhuis

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
typhuis
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct. 2015 17:42
Localisation : PARIS (17eme)

Préz de typhuis

Message par typhuis »

Bonjour à tous, :hola:

je présente, typhuis de mon vrai prénom nico 28 ans parisien. Motard depuis plusieurs années.
J'ai eu un FZ6, un street triple et maintenant une daytona 675 :trinque: . Je suis aussi membre aussi des fofo streetriple et FZ6 sous le même pseudo.
2 sessions de piste a mon actif du coté de Carole, mais suite a une petite glissade (rien de méchant) la dernière fois avec ma dayto. Du coup j'ai pour projet de revendre ma dayto d'ici quelques mois et de m'acheter 2 motos, une dédiée à la piste (street ou dayto pcq le 3 cylindre est un régale) et puissante bien suffisante vu mon niveau aujourd'hui. Et une petite moto peinard (et aussi moins cher en assurance) pour les trajets boulot dans Paris moins exigente que la dayto dans les bouchons.
Je suis les posts depuis 1 an sur le forum cx et les multiples modifications faites sur les cafra et constate que moi qui pensait bricoler un peu je suis une vrai tanche à coté du boulot de certains. pièces taillés dans la masse, résine, soudure, peinture, réglage carbus... :bravo:

L'idée serait pour moi de remonter un CX, 500 ou 650 roulant, à vrai dire aucune idée du modèle exacte aujourd'hui. Et le remonter tranquillement, chez mes parents du coté de Cergy, car je ne possède évidement pas d'un garage à Paris mais simplement d'une micro place de parking derriere sa voiture à 3 patés de chez moi.

Donc je contiue d'apprendre et de chopper des idées ici et la sur le forum et je songe de plus en plus à passer un CAP mécanique en cours du soir
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et pas sur que tu pourras rouler dans Paris avec un CX d'ici peu ..... :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! Je bosse dans le 12ème, au cas où, vers Nation. Pour Carole j'ai eu l'envie en GPZ 500 mais je n'ai jamais réussi à porter mon projet faute de temps et de moyens.
Pour le CAP j'y ai pensé aussi, mais en mécanique moto ça coûte trop cher pour moi. 7000€ la formation. C'est dans le 77.
tu trouveras ici tout ce que tu souhaites savoir et bien plus encore!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre