Numéro de moteur vs Numéro de série

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Numéro de moteur vs Numéro de série

Message par chax »

Bonjour,

D'après la carte grise, mon épave donneuse de pièces est datée de 1978 et son numéro de série est le 2015400. Jusqu'ici tout va bien.

Image

Seulement voilà, son numéro de moteur est 4012941 ce qui d'après la revue technique ne correspond à rien .

Image

Savez-vous à quel modèle correspond ce numéro de moteur ?

Merci.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Bon, je viens de trouver la réponse à ma question : c'est un moteur de 500 GL :o

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a

Du coup, je reformule ma question : qu'est-ce qui diffère entre un moteur de 500 gl et un moteur de 500 cx ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mise à part l'allumage et le carter arrière et l'alternateur, 500 GL ou CX classic, c'est du pareil au même.

Donc un bloc de 500 GL avec un carter arrière de classic ( et ce qui va avec ) remplace sans problème un bloc de classic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Ok, merci pour ces précisions.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Est-ce que la démultiplication est identique ?

Je demande ça parce que je peine à dépasser les 140 km/h alors que le cx est donné pour 176 km/h théoriques alors que le GL, lui, est donné pour 153 km/h max.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La démultiplication est identique : ce n'est donc pas l'explication à ce déficit de performance.

Je ne suis pas étonné que la GL soit moins performante qu'une classic : elle est beaucoup plus lourde et le carénage très protecteur doit bien dégrader le CX (pas la moto, le coefficient de pénétration dans l'air ! :lol: )

Pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problème il faut en dire un peu plus.

Tout d'abord, des photos de l'allure générale de ta moto nous renseigneraient sur l'adaptation du moteur GL.
S'agit-il, comme le suggère Thierry d'un simple changement de carter arrière ou d'une modification plus importante (circuit électrique).

Il faudra ensuite que tu décrives plus précisément les symptômes de ta panne : prend-elle bien les tours ? sur la béquille ? en charge ? ratatouille-t-elle ? pète-t-elle à la décélération ? quelle est la couleur de tes bougies ? etc ....................
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

Ok, merci. Je vais ouvrir un nouveau sujet alors.
Répondre