Comodo Accélérateur, vis morte, votre avis urgent svp!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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IrieHonda
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Comodo Accélérateur, vis morte, votre avis urgent svp!

Message par IrieHonda »

Hello tout le monde!

Mes cables d'accelerateur etant morts, je veux demonter mon comodo droit, malheureusement, pas démonté depuis 20 ans, les têtes de vis sont mortes.
Bref, je suis à deux doigts de percer, mais je voulais avoir votre avis sur un point.

Y at'il du filetage dans la première moitié du comodo (cf numéro 2 sur le schema, ou est du non fileté, avec seulement la seconde moitié du comodo fileté (numéro 3 sur schéma)?
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Merci d'avance, si les deux parties sont filetées je vais pas tenter le perçage, c'est pour ça!!

Merci d'avance!!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il n'y a du filetage que dans la partie supérieure. Avant de percer regarde si tu ne peux pas créer une emprunte dans la tête de la vis. Pour son remplacement je te conseille fortement de mettre une vis à tête 6 pans creux (pour clé Allen). Je remplace systématiquement toutes les vis si possible comme ça et depuis plus de problème.
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Message par 330ci330 »

Mets le tournevis sur la vis et tapote dessus avec un marteau, les chocs peuvent parfois décoller les filets collés.
1er tour a fond et après on accélère
IrieHonda
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Message par IrieHonda »

Volatyl, MERCI!
Merci pour la réponse rapide déjà, c'est super cool, et suis rassuré!! En fait justement je fais ça pour remplacer toutes les vis qui "vieillissent mal" par des Allen à 6 pans, on est biens d'accord!
Dernière question, est ce pareil pour la vis 17? Je pense qu'elle est morte aussi..
Merci encore!
ps: la bête a redémarrée comme une fleur (bon, presque ^^) après 8 ans!
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Message par Volatyl »

Pareil pour l'autre vis ;)
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Message par IrieHonda »

Merci à toi aussi 330!!
Pour tout vous dire j'ai tout essayé, je suis même à deux doigts de l'extracteur de vis mais rien n'y fait, même la bonne vieille entaille au burin, rien à faire!!
Vais essayer de faire ca propre à la perceuse puis de faire des pans dans le filetage restant afin de dévisser sans casser
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Message par IrieHonda »

Vous assurez grave les mecs!!! Trop hate de sortir du bureau et d'aller me salir les mains!! ^^
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Message par jacques segret »

en perçant les tétes de vis ça va se démonter et une fois la pièce dans tes mains w 40 et un thermique pour chauffer l'ensemble une pince bloque ça doit venir .
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

On ne le répètera jamais assez : le premier outil à acquérir quand on touche à une CX (ou à toute japonaise des années 70/80) c'est ça :

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Je n'ai jamais abimé une vis et elles sont (presque) toutes d'origine sur mes CX. :)
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :On ne le répètera jamais assez : le premier outil à acquérir quand on touche à une CX (ou à toute japonaise des années 70/80) c'est ça :

Je n'ai jamais abimé une vis et elles sont (presque) toutes d'origine sur mes CX.
J'en profite pour préciser qu'il ne faut surtout pas prendre un premier prix. Sinon c'est pire après. C'est le genre d'outil où il ne faut pas hésiter à investir dans sa réelle valeur pour avoir la qualité qui durera la vie voir sera transmise de générations en générations. Ce n’est pas forcément humoristique. Je suis en train de compléter mon trousseau avec les outils que mon père a eu en apprentissage de tourneur-fraiseur, il y a... plus de 60 ans et ces outils sont vraiment très très bons.
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Message par fff33 »

Volatyl a écrit :
PapyTwin a écrit :On ne le répètera jamais assez : le premier outil à acquérir quand on touche à une CX (ou à toute japonaise des années 70/80) c'est ça :

Je n'ai jamais abimé une vis et elles sont (presque) toutes d'origine sur mes CX.
J'en profite pour préciser qu'il ne faut surtout pas prendre un premier prix. Sinon c'est pire après. C'est le genre d'outil où il ne faut pas hésiter à investir dans sa réelle valeur pour avoir la qualité qui durera la vie voir sera transmise de générations en générations. Ce n’est pas forcément humoristique. Je suis en train de compléter mon trousseau avec les outils que mon père a eu en apprentissage de tourneur-fraiseur, il y a... plus de 60 ans et ces outils sont vraiment très très bons.
Ok messieurs, mais sauf erreur, vous ne dites pas ce que c'est...

:o


C'est bien un tournevis à frapper?
Ou bien c'est juste un tournevis d'extra qualité?
:oops:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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Message par Volatyl »

C'est bien un tournevis à frapper. Avec ou sans réglage de pas à droite ou pas à gauche.
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Message par PapyTwin »

C'est bien un tournevis à frapper .......mais je ne suis que à moitié d'accord avec Eric (volatyl).

Mon tournevis (qui fonctionne depuis 20ans) est un premier prix acheté au camion.:o
En revanche, il y a belle lurette que les embouts vendus avec ne ressemblent plus à rien :( .... et qu'ils ont été remplacés par leurs homologue de bonne qualité. :)

Donc, à mon avis, peu importe le corps du tournevis, mais pour sauvegarder vos vis, il est important d'avoir des embouts de qualité. :wink:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour les cruciformes de carbus, commodos, j'utilise une visseuse dévisseuse, couple réglè au maximum, avec l'embout qui va bien et de qualité, on n'abime rien , on a une très bonne prise en main donc cela ne ripe pas et c'est efficace dans 98 % des cas.
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Message par Tronky »

Les vis de nos Jap sont à la norme JIS (Japanese Industry Standard). Ces vis ressemblent à des vis à empreinte Philips (PH), mais elles n'ont pas de capacité d'éjection par rapport au couple de serrage et exigent un tournevis JIS.
C'est pour cette raison que bien souvent on ruine la tête de nos vis quand on utilise pas le bon tournevis.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... hlight=jis
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