laurent2royan a écrit :La purge des freins la poignee reste molle et le freinage est un peu sportif..
Bulles d'air ...si tu galères pour purger , essaies d'injecter avec une seringue du liquide par le bas via l’étrier et après tu refais une purge classique
j'ai un MC comme le tient et ... impossible de faire la purge des freins !
j'ai tenté 4 ou 5 fois et la poignée reste molle .
pourtant , j'ai changé 2 fois le liquide , investit dans un seringue pour les purger par le bas ...
j'ai aussi fait l'essai , en suspendant tout le freinage , histoire d'être au max à la verticale , pour faire remonter les bulles d'air.
je n'en suis pas à ma 1ere purge de frein, toutes ont été réussi avec brio , mais là tout comme toi je sèche.
si je peux te déconseiller la seringue .
je trouve que ce système est "merdique" !
le tuyau ne tient generalement pas sur la vis de purge ou sur la seringue avec la pression exercée . et j'ai testé 2 seringues , dont une avec un diamètre de 30.
e t dieu sait qu'il faut exercé de la pression pour faire remonter le liquide jusqu'au MC !!
petite précision : j'ai testé avec un MC d'origine dans un second temps , et toujours rien . j'en perd mon latin !...
je pensais qu'il restait de l'air dans les étriers qui n'étaient pas totalement à la verticale .
je penche maintenant sur une petite fuite sur un joint d'un banjo.
je vais tenter de mettre de l'eau savonneuse pour vérifier mes dires .
ma 1ere réaction fût comme la tienne , cet à dire d'incriminer les "chinoiseries". maintenant j'ai de sérieux doutes ...
j'oubliais , j'ai un pote qui monte un cafra sur une honda 750 CBX avec un MC entièrement usiné/réglable , destiné à la compet . valeur de base entre 400 et 500e et impossible de faire la purge de frein .
pourtant il fait du motocross depuis ses 5ans et possède un nombre de moto incalculable . il s'est de quoi il parle .
comme quoi , quand çà veut pas ...
je m'éloigne de ton sujet , pardon .
Je confirme, j'ai les même sur un XS 400 : purgé en 2 secondes.
Mais il m'est arrivé aussi, sur un autre modele (similaire aux Hornets), de ne jamais arriver à le purger.
Apres démontage, il y avait un peu de limaille d'usinage qui génait le piston -> Je te conseille donc de le démonter calmement et de l'inspecter.