Non l'huile 10/60 n'a pas d'influence la dessus , point mort difficile à trouver moteur tournant ? en général c'est les disques lisses qui font la gueule !
C'est clair que pour un CX ça sert à rien , le grade 60 c'est surtout fait pour les moteurs ayant des grosses contraintes thermiques du à une utilisation intensive ou à la puissance.
Mieux vaut privilégier un grade 5 par contre pour les démarrages à froid.
J'ais eu le cas avec une autre marque d'huile (moins cher) plus moyen de mettre le point mort moteur tournant .
Donc changement d'huile et retour à la normale !
et pourquoi pas un grade W60
bien au contraire, elle supportera mieux les hausse de température et gardera sa viscosité.
le grade 5W par contre, j'le trouve un peu bas. certes oui c 'est mieux a froid. mais c 'est comme de l'eau. donc aura tendance a passé partout et se consommer un peu plus vite sur les moteur fort kilométré
mais tous fonctionne sinon. par contre le 100% synthèse ne sert a rien sur nos moteur.
effectivement le 10W40 et une bonne alternative qui va dans la plupart des situations.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
J'ai le même problème que toi, j'ai appris a composer avec en me disant que ca faisait le charme de l'ancienne. Pour faciliter le passage au N moteur tournant, tu embrayes et tu avances un peu la moto et la ca passe, ou alors tu embrayes et tu mets un petit coup de gaz tout en passant le N !
C'est certainement une cloche marquée par les disques, seul solution, déposer l'embrayage et atténuer les marques sur la cloche et changer de place le disque ondulé ( pour la progressivité) pour ne pas que tous les disques retombent à la même place.
Attention, y aller doucement et avec une lime ultra fine !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!