Yep, j'ai peut être vu un chouilla gros dans ce projet...
J'aurai pu y monter un monobras de BM (pas de connexion avec la jante à recréer) mais j'aime pas la forme du bras!
Et pis j'aurai du trouver un ancrage pour le bras de réaction du paralever....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
SVP, pensez aux côtes entre fixations arr. du moteur et cadre..
Svp, svp....
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doublesept a écrit :là j'ai suivant mon relevé 100mm axe cadre a axe arbre de sortie de boite
Merci
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jacques segret a écrit :il ne reste plus rien du cadre
C'est la chignole de Gavin Clarke durant sa prépa...
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Avec la côte que doublesept m'a filée, les différentes côtes que j'ai prises sur le bras de NTV, la modification de la jante arr, etc.... la roue arrière devrait être décalée de 40/45 mm vers la gauche par rapport l'axe de la moto.
Mais quand on regarde en détail la Sacha Lakic:
La roue arr. est aussi décalée vers la gauche
Et pareil pour la Gavin Clarke
vers la 46iéme seconde: on voit bien le décalage vers la gauche..
Les Magni des années 90, avaient aussi la roue arrière décalée pour pouvoir passer un plus gros pneu sur un bras d'origine Guzzi...
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ConiX a écrit :le comportement de la moto est saine avec ce décalage ?
Je ne sais pas.
Je ne pense pas, la moto doit tomber plus facilement d'un côté que de l'autre...
Et bouffer les pneus bizarrement
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adriencx500 a écrit :comment faire avec le bras de ntv ? sur la ntv il est côté gauche et sur la cx il est côté droit ,
donc il faut le retourner? et bien entendu modifier le bras oscillant .
j'ai plusieur ntv au garage plus ou moins en pieces je vais regarder à cela de plus pres
Exact, il faut faire comme la moto de Gavin Clarke.. je ne pense pas que le bras soit à modifier pour passer du côté droit au côté gauche.. (idéalement, l’hélice du couple conique devrait être inversé mais bon.... Les réducteurs à couple conique fonctionnent bien en sens horaire et anti-horaire.)
Il faudrait l'écarter encore plus vers la droite par rapport au cadre mais l'arbre n'à que 1 seul cardan pour la suspension: donc impossible!
Solution: montage d'un bras de BM R (adapté à la jante) à double cardan et double articulation de bras et qui semble ressortir plus vers l'extérieur (mais pas bô! trop massif au niveau du couple conique...)
Vos idées???
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adriencx500 a écrit :je peux regarder au bras arrière de ntv, si tu veux des photo ou des prise de cote, n'hésite pas appel moi 06 78 92 69 00
Merci mais j'ai déjà le bras de NTV, avec le cardan, l'arbre, le système de freinage, etc.... bref complet, prêt à être boulonné sur le cadre (quand je l'aurais!!!)
Comme Gavin l'a fait: pourquoi pas moi!!! Mais lui a choisi de garder la jante d'origine de NTV (qui doit avoir un déport moins important) alors que bibi a voulu voir + loin (et + chiant!) et monter une jante + zolie!
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