je ramène ce post car justement je change de guidon et j'ai fait la même découverte et eu le même doute que Vince
un truc bizarre : chez les revendeurs, on peut acheter le guidon, les poignées,
mais les fameux embouts sont des simples bouchons de protections
chez Moto Access ils appellent çà des embouts antivibrations mais ils sont tous en alu ! alors l'effet masselotte vous repasserez !
sérieux, il y en a vraiment besoin ?
pour info, je monte sur ma Cx un guidon de ... Suz 125 Van-van (le 4 temps)!
il n'est pas si trail que çà, les dimensions semblent très proches de celles du guidon de la Zed-Cx (voir le post Carton! dans histoires de Cx)
la position de conduite rassure mes 30 ans de guidons TT, je n'arrive pas bien à me faire au guidon d'origine
sur la moto, la position est celle des roadsters d'aujourd'hui (XJR, Big One)
côté technique, le pontet sert bien le guidon (primordial), ce qui n'était pas le cas avec un guidon adaptable CARDY dont la partie pour le pontet était trop courte
les câbles sont à la bonne longueur, les faisceaux de fils aussi, mais il m'a fallu fignoler leur passage dans la tête de fourche
Ca n'accélère pas quand le guidon est braqué à droite (demi-tours fulgurants garantis!)
il n'y a que la durit de frein en sortie du maître-cylindre qui doit faire 70mm de +
justement je me fais faire un kit aviation (voir post durits avia dans mécanique) car mes durits ont une sale gueule (une entaillée, les trois de 1981)
photos quand ce sera fini
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