tu peux aussi me demander pour les segments .
car à ma connaissance, je suis le seul à en trouver des neufs .
mais il y a aussi une possibilité avec Mike .
je parle en connaissance de cause puisqu'il m'a usiné les miens pour y installer des segment de voiture sur ma 650 GL d'origine . et le moteur tourne nickel !
pour la seconde j'ai trouvé des neufs par l'intermédiaire d'un pote .
bon courage .
Décidément, les amis motards ne cesseront de me surprendre...
Il y a toujours quelqu'un qui sait faire ou qui connait comment faire. C'est aussi ça la passion de la moto, c'est tout ce qui l'entoure.
Je vais la faire rouler un peu, faire une sorte de diagnostique et si besoin, je reviendrais pour les segments...
Voilà la nouvelle venue qui s'incruste en plein projet de mon 500.
J'espère que la roue libre n'a pas trop de dégâts, pas moyen de la démarrer, ça ne mort pas assez et ça croque trop
Si encore il n'y avait que le kit de réparation, ça irait, mais si je doit tout changer, je vais être chocolat, les pièces ne sont plus dispos (plateau roue libre et grande roue démarreur).
Si c'est réparable, ca sera réparé, sinon ---> démontage et vente en pièce...
bartofer a écrit :Si tu vend en pièce, clic moi, j'ai la même....
Tout dépend des dégâts dans le moteur...
J'ai pas forcément envie de m'en séparer mais bon, si on ne trouve plus les pièces pour réparer... C'est vraiment bête quand même, autant la 500 on a tout, autant la 650 c'est la mission...
Jusqu'à présent j'avais l'expérience de la 1200 Laverda, où tu trouves à peu près tout (de la Colombie Britannique à l'Australie).
Là pour le coup la 650 je suis quand même bluffé qu'une des pièces qui est en fait un de ses défaut principal ne soit pas trouvable! Ils ont ch..r dans la colle les mecs là
Pas de panique, la roue libre, de 400,500 ou 650 c'est du pareil au même.
Et surtout remplacer les 3 vis Torx par des origine Honda neuves, ne jamais les réutiliser sinon elles cassent au bout d'un certain nombre de kilomètres!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Pas de panique, la roue libre, de 400,500 ou 650 c'est du pareil au même.
Et surtout remplacer les 3 vis Torx par des origine Honda neuves, ne jamais les réutiliser sinon elles cassent au bout d'un certain nombre de kilomètres!
Ouahhh c'est super comme nouvelle ça! Ça soulage d'entendre ca!
jacques segret a écrit :il ne faut pas s’affoler il y a des pièces partout il faut demander .
"Partout", ici sur ses pages tu veux dire? Car sur le net c'est pas trop ça je trouve.
C'est pour cette raison que j'avais demandé quelles étaient les pièces communes entre 650 et 500.
Le fait de savoir que la roue libre est une pièce commune, ça me permet d'élargir mes recherches sur google en faisant "500 cx roue libre" au lieu de uniquement faire "650 cx roue libre".
Si je me retrouve coincé, je me tournerais vers vous sur ce forum