Vis pivot bras oscillant

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Vis pivot bras oscillant

Message par CXXL »

La revue technique est assez claire, je respecte les données aux maximum.

Mais ça me parait vraiment très peu 1 kilo pour cette vis (vis n°1)

Votre avis?

Image
CX 500
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Pareil,
ça m'étonne que ce soit 1 kilo.
pour ma part j'ai serré plus que 1 kilo parce que j'ai eu l'impression que rien ne tenait.
si quelqu'un à la réponse je suis preneur aussi.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela ne me semble pas anormal, le gros couple de serrage c'est pour l'écrou, la vis pivot ne doit pas être trop serrée sinon l'on met trop de contrainte sur les roulements de bras oscillant.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme Thierry : il m'est arrivé de resserrer légèrement cette vis suite à un jeu minime sur l'axe de bras oscillant.

Moto sur la béquille centrale, il suffit de s'assurer de l'absence de jeu au bras oscillant après un serrage au couple de la vis pivot.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Ben oui, ça sert qu'à placer le roulement. C'est comme pour la colonne de direction, on ne sert pas comme un âne, sinon les roulements sont trop contraints, ne travaillent pas bien et se détruisent rapidement.
Il faut que ça soit "libre" et sans jeu.
Perso pas de clé dynamométrique pour serrer ça, juste au feeling.

Le contre écrou, par contre, on serre !
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Merci les gars, c'est on ne peut plus clair, nikel ;)
CX 500
Répondre