saccades en premiere

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

saccades en premiere

Message par doudou »

bonjour a tous et tous mes voeux. question: quelles sont les differences mecaniques entre une 500 et une 500 custom?
je vous presente mon soucis: j'ai refait tout sur cette moto, moteur et partie cycle. on remonte le tout contact ,le moteur tourne rond, les vitesses passent bien (moto bequillee)
je m'equipe, demarre et passe la premiere et là : un clac clac et des sacades.pas un bruit de pignon, non un saccatot. les autres vitesse passent bien sans problemes. je retrograde tout vas bien jusqu'a une demande de gaz en premiere.
la seule differnce entre avant et apres ,ce sont les roues, j'ai mis des roues de custom. donc y a t'il une difference entre ces deux motos: rapport de boite , arbre amortisseur de couple cardan ou rapport du couple conique?
j'ai redemonte le moteur et la partie cycle, a la vue rien!!!
du coup je n'ose pas remonte le moteur dans le cadre tant que je ne serai pas sure.
au secours je perd mon latin, tous les avis sont les bien venus.
merci
doudou :(
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6242
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

as tu regardé le pignon de roue ar ,au niveau mécanique cust ou rout c'est la méme mécanique .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9131
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: saccades en premiere

Message par Volatyl »

doudou a écrit :je m'equipe, demarre et passe la premiere et là : un clac clac et des sacades.pas un bruit de pignon, non un saccatot. les autres vitesse passent bien sans problemes. je retrograde tout vas bien jusqu'a une demande de gaz en premiere.
Tu avoueras que ce n'est pas forcément très clair.
L'idéal serait une vidéo. Il faudra que tu situes exactement d'où vient le bruit. Il y a tellement de possibilités... Tu dis que tous les rapports passent bien sauf la première que ce soit en montée ou en descente?
As-tu bien remis la vis de bloquage de l'arbre en sortie de boîte sur le cardan? La roue arrière est-elle parfaitement mise?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

bonjours, en me promenant sur le forum ,j'ai vu que KI ONE a eu le même probleme en 2012. je vais le contacter.
sinon pour etre clair, moto bequillee moteur a l'arret, les vitesses passent bien, si je force sur la roue ,çane decroche pas
moteur tournant, les vitesses passent bien, je n'ai pas essayé en frainant a l'arriere. mea culpa
moto sur ses roues prete a partir, premiere ,je debraye et la , un clac clac,la moto avance avec des saccades,je passe la seconde et tout va bien. les autres vitesses nickel.
la moto a ete refaite entierement, j'aimis des roues de custom (seule difference avec l'origine)
la cardan est bien a sa place avec sa vis de maintien. l'accouplement roue renvoie d'angle conique est nickel.l'amortisseur de couple presente des tres legeres traces mais rien de concluante.
je me repete mais c'est bien un clac clac pas un bruit de dents les unes contre les autres.
je suis preneur de toutes les sugestions
merdi
doudou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 19:37
Localisation : pitres

Message par doudou »

a y est, j'ai trouvé: il manquait une rondelle sous le pignon de première.en effet lors du remontage ,j'avais trouvé des vis et rondelles en rab, mais ayant refait cette moto avec d'autres morceaux, j'ai pensé à des doublons.
oyez oyez une boite de vitesses est extrêmement précise, en effet lors du remontage: le tambour du sélecteur se bloque au serrage des vis, une paille de la taille d'un quart de grain de riz s’était logé dans le lamage recevant le tambour,après s'est l'arbre secondaire qui bloque, son roulement s'est décalé de deux dixième.LOL
bon s'est remonté, les vitesses passent bien ,demain je vais chez Honda commandé les joints et je remonte le tout.
merci à tous
PS, si quelqu'un a une pipe d'admission gauche (la plus longue) en rab dans son stock, je suis preneur.
Répondre