Non, le demontage est prevu plus tard (dans quelques semaines) avant ca, j'la test en long en large et en travers
Perso, j'ai eu des souci de joints moteur sec au bout de 1500 kms... (avec joint de culasse cramé en conséquence)
Roule roule roule avant d'attaquer les transfos.
fff33
j'espere eviter les soucis mais a 70000 km je m'attend au pire!
je pense rouler calme et observer les reactions de la bête puis ouvrir le moulin car aucune idée de ce qui a deja été fait comme entretien par l'encien proprio
Durieux a écrit :fff33
j'espere eviter les soucis mais a 70000 km je m'attend au pire!
je pense rouler calme et observer les reactions de la bête puis ouvrir le moulin car aucune idée de ce qui a deja été fait comme entretien par l'encien proprio
will see..
Ce n'est pas tellement le kilométrage d'origine qui m’inquiéterait à ta place, mais le temps et les conditions d'immobilisation.
Il faut garder en tète que les joints sèchent très vite. De plus, pneus, liquide de refroidissement et liquide de frein (entre autres), se remplacent en théorie tous les deux ans, quelque soit le kilométrage parcouru (1 ou 100 000).
Une véhicule doit rouler au moins une fois par semaine pour ne pas s’abîmer...
Un custom dégoté propre visiblement, tu vas succomber à la transformation.......................dommage tout de même, la base mérite un état origine.
Alors roule pour voir si tout fonctionne et vu ( encore...) son état de conservation, la mécanique ne doit pas être trop mal, peut-être la distribution à prévoir si la chaine fait du bruit.
Et si bien stocké, une moto immobilisée en bon état de fonctionnement ne devient pas une épave quelques années plus tard..............................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
70000 kms pour une cx c'est juste la fin du rodage ,j'en ai une qui viens de passer 66000 je l'avais eu à 27000 changé l' alternateur à 60000 ;la deuxième a 85000 une soupape 70000 ,la troisième 92000 changé l'alternateur à 85000 ;la quatrième 205000 changé l'alternateur à 120000 ;les chaines de distributions 1er =0 ;la 2em 60000 ;la 3em 85000 ;la 4em 120000 ;les joints de pompe à eau ;la 1er 27000 ;la 2em 60000 ;la 3em =0 ;la 4em 12000 ; j'ai remplacé le cdi par un boitier Electronique moderne à 40000 sur la 1er pour les autres elles tournent avec un cdi .
thierry mecano a écrit :Un custom dégoté propre visiblement, tu vas succomber à la transformation.......................dommage tout de même, la base mérite un état origine.
Alors roule pour voir si tout fonctionne et vu ( encore...) son état de conservation, la mécanique ne doit pas être trop mal, peut-être la distribution à prévoir si la chaine fait du bruit.
Et si bien stocké, une moto immobilisée en bon état de fonctionnement ne devient pas une épave quelques années plus tard..............................!
Salut Thierry,
et bien pour etre honete, je me suis posé la question "elle est quand meme top comme ca" mais les idées fusent dans la tête au niveau modif donc envie de m'faire plaisir
quand tu dis la chaine fait du bruit ! c'est flagrant comme bruit ?
CXXL a écrit :Belle base! Bienvenu à toi, il y a tout ce qu'il faut sur ces pages
Merci CXXL, en effet elle est top, et j'attend beaucoup de l'entraide du forum, je lis beaucoup de post et suis très agréablement surpris
à bientot pour d'éventuelles info, conseils, etc...