Encore un Cafra...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
J'ai bricolé pour le café cet après midi !!!
J'en reviens pas !!! :189811:
Bon c'est pas grand chose, mais quand même, ça fait achement de bien !
J'ai pas encore reçu les voiles, mais j'ai quand même entrepris de démonter la paire de jantes la moins jolie de mon stock de 2 paires
Quelques photos pour immortaliser l'opération
J'étais bien content d'avoir une perceuse à colonne correcte et des forets pas trop mauvais parce que les vis indémontables sont pas en chocolat !
Vala, on a ça
Et ça finit comme ça
J'ai maintenant une chouette collection de boomerangs en alu, si ça intéresse ?
Pareil pour l'avant
Et finalement, je garde que ça...
Enfin c'est quand même des bouts importants hein
Quand j'aurai reçu les voiles, ça sera l'heure de la conception des flasques qui seront vissés sur les moyeux pour recevoir les rayons !
J'en reviens pas !!! :189811:
Bon c'est pas grand chose, mais quand même, ça fait achement de bien !
J'ai pas encore reçu les voiles, mais j'ai quand même entrepris de démonter la paire de jantes la moins jolie de mon stock de 2 paires
Quelques photos pour immortaliser l'opération
J'étais bien content d'avoir une perceuse à colonne correcte et des forets pas trop mauvais parce que les vis indémontables sont pas en chocolat !
Vala, on a ça
Et ça finit comme ça
J'ai maintenant une chouette collection de boomerangs en alu, si ça intéresse ?
Pareil pour l'avant
Et finalement, je garde que ça...
Enfin c'est quand même des bouts importants hein
Quand j'aurai reçu les voiles, ça sera l'heure de la conception des flasques qui seront vissés sur les moyeux pour recevoir les rayons !
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Le rayonnage ça m'inquiète pas, je peux le faire sous supervision ou le faire faire facilement.
Le plus compliqué, ça va être de faire les plans pour les flasques et de trouver les jeux de rayons, le sur mesure c'est jouable mais assez cher quand même.
On verra...
Oui, j'ai pris la photo des boomerangs pour l'inscription, ça me faisait marrer !
Le plus compliqué, ça va être de faire les plans pour les flasques et de trouver les jeux de rayons, le sur mesure c'est jouable mais assez cher quand même.
On verra...
Oui, j'ai pris la photo des boomerangs pour l'inscription, ça me faisait marrer !
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Salut !!
Après presque 3 ans passés sur la restauration d'un combi Bay Window (sissi !!!!), je vais pouvoir me remettre doucement sur mon café !!!!
J'avais pas fait de l'avancement lors d'un déplacement de la moto avec pose en équilibre hasardeux....
J'ai donc commandé un compteur, merci Thierry !
Et en ai profité pour donner un coup de propre à l'ensemble compteur compte tours.
Déssertissage des bols plastique, avec des tournevis de différentes tailles pour écarter doucement le rebord en métal.
Puis nettoyage, peinture des collerettes à l'intérieur, graissage, et même remise à zéro du compteur qui de toute façon n'indiquait rien en rapport avec la meule haha.gif
J'ai aussi brossé proprement les tours de compteurs.
Pour le remontage, on s'arme de patience (comme au démontage) et on replie doucement le rebord, avec un petit marteau et un chasse goupille.
Et hop !
Je n'avais pas pris de photos du compteur envoyé par Thierry, qui était propre, mais un compteur d'occase, c'est un peu comme ça...
Après
Après presque 3 ans passés sur la restauration d'un combi Bay Window (sissi !!!!), je vais pouvoir me remettre doucement sur mon café !!!!
J'avais pas fait de l'avancement lors d'un déplacement de la moto avec pose en équilibre hasardeux....
J'ai donc commandé un compteur, merci Thierry !
Et en ai profité pour donner un coup de propre à l'ensemble compteur compte tours.
Déssertissage des bols plastique, avec des tournevis de différentes tailles pour écarter doucement le rebord en métal.
Puis nettoyage, peinture des collerettes à l'intérieur, graissage, et même remise à zéro du compteur qui de toute façon n'indiquait rien en rapport avec la meule haha.gif
J'ai aussi brossé proprement les tours de compteurs.
Pour le remontage, on s'arme de patience (comme au démontage) et on replie doucement le rebord, avec un petit marteau et un chasse goupille.
Et hop !
Je n'avais pas pris de photos du compteur envoyé par Thierry, qui était propre, mais un compteur d'occase, c'est un peu comme ça...
Après
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Quand le compteur est entièrement démonté, il y a un tout petit circlip sur l'axe des roues numérotées. En l'enlevant (attention à ne pas le perdre), en les décalant sur le côté, on peut dégager une à une les roues des crans qui les entrainent les unes par rapport aux autres et ainsi mettre chaque roue dans la position qu'on veut indépendamment des autres. On remet le circlip et c'est reparti.
Si ça t'intéresse, je pourrai faire des photos, j'ai d'abord testé sur mon compteur cassé.
Si ça t'intéresse, je pourrai faire des photos, j'ai d'abord testé sur mon compteur cassé.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse