Un nouveau Nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gekko
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2016 06:54
- Localisation : Savoyard expatrié vers Lyon
Un nouveau Nouveau
Bonjour au forum
Je ne surprendrais personne en vous annonçant que je suis un ptit nouveau.
Jérôme 32 ans et 1 an de permis moto en poche.
Je vis a la périphérie de Lyon, bon la grande périphérie, sur Diémoz dans l’Isère
Et je suis Télécom pour la SNCF a Lyon (Je précise que je suis pas responsable ni des retards, ni des grèves )
Je suis arrivé aux CX suite a une passion dévorantes pour la marque Honda.
Tout ce qui a un moteur est siglé Honda chez moi, des voitures bien entendu en passant par les tondeuses et jusqu'au Roto-Fil.
Ma première bécane, celle qui me permet de rouler et d'apprécier le fait d’être sur deux roues se devait d'être une Honda, une CB500 plus exactement.
Une moto légère et maniable, bien plus sympa a conduire que la 500GS de ma compagne que je trouve trop pataude (La moto, pas ma femme !)
Alors la CB est très bien, pratique, increvable, facile a entretenir, mais je voulais une ancienne, ou un truc qui sorte de l'ordinaire.
En au détour d'une ballade sur la toile, je découvre le CX, et pas n'importe lequel, le CX de Jesse, un designer (ça aide)
Pour ceux qui veulent voir du quel il s'agit, cliquez ici !
Il est sobre, il fait Néo-Retro, les modifs sont légères pour un particulier un peu équipé, et acceptable niveau budget.
Niveau méca, je me débrouille (distri, joint de culasse, je le fait moi même sur les voitures)
Bref c'est le drame...je suis carrément tombé amoureux de cette moto.
L'EG6 (une civic bien sur) qui vieillit au garage est sacrifiée sur l'autel du budget pour construire ce truc a moteur en V mais pas dans le bon sens.
La suite on la connait:
-Google:
"cx500"
"CX500 custom"
"CX500 caferacer"
"CX500 modif fourche"
"CX500 diy" etc...
-Leboncoin:
"CX500"
"CX 500"
"CX 400"
"GL650"
-Téléphone:
"Vendue hier"
"Vendue 10min après l'annonce"
"Je vous rappelle si les 4 premiers acheteurs se désistent..."
"Oui il vient de Limoges pour la récupérer"
"Oui l'annonce est parue hier a 21H, il vient de Cannes, il m'a appelé hier a 22H, je savais pas que cette moto était recherchée.."
Mouais, c'est a désespérer d'en voir le c** un jour...
Puis, je décide de poster moi même une annonce sur Leboncoin
"Cherche CX500, ou CX400 ou ...
"Etat indiférent mais présence d'une CG en regle au minimum."
Sans trop y croire.
Réception de quelques mails un peu loufoque, certains a des prix carrément farfelus.
A croire que certains ont compté toutes les bougies remplacées au fil de la vie de la moto pour ensuite les reporter dans le prix final !
Et puis le mail que j'attendais, une rencontre géniale avec un vrai vrai félé de moto.
Le genre qu'on doit croiser une fois dans sa vie (un certain Jean-Do sur Thonon que certains connaissent peut être)
Un motard qui semble tout droit sorti de la belle époque de JoeBar, qui collectionne les motos comme je collectionne les civic, avec quelques années de plus et une femme plus conciliante.
Pour la petite histoire, j'hésitais un peu a lui avouer mon projet de modif, ne le connaissant pas je ne savais pas trop sur quel pied danser.
Es ce un puriste qui va trouver dommage de découper le cadre de la belle qu'il chérit depuis son premier jour.
Sauf que quelques minutes plus tard, il me sort "Tu connais la CX de Lakic? Mono amortos, , bla bla... elle est terrible"
En fait, juste a coté de la pièce ou étaient rangées les CX, il découpait un cadre de 1200 Bandit pour en faire un cafe racer, histoire de s'occuper.
Quelques heures plus tard je repartais en ayant réservé non pas une mais deux CX a peu prés complètes.
Un peu tapées, pas roulé depuis 10 ans mais conservées a peu prés a l'abri.
De toute manière mon projet était de restaurer une meule, donc je croise juste les doigts pour que la rouille n'aie pas bouffé le bloc.
Il me reste maintenant a récupérer les motos, et je commence a regarder un peu partout des infos sur ce modèle.
D'où ma venue sur votre forum.
Sinon, concernant mon projet, dans l'ordre:
-La première étape sera de récupérer les motos et de faire les deux CG.
-Trouver le manuel d'atelier de la CX (je le possède pour toutes mes Honda et je n’envisage aucune révision sans eux, où trouver les couples de serrage, ou les valeurs de jeu sinon?)
-Et avant même de modifier quoi que ce soit sur le cadre, je veux faire tourner les moteurs (Pas a la bourrin, ils seront d'abord ouvert, controlés, refait avant)
A plus tard sur le forum, et merci pour la mine d'info qu'il représente.
PS: Une petite photo de l'une de mes trouvailles:
Je ne surprendrais personne en vous annonçant que je suis un ptit nouveau.
Jérôme 32 ans et 1 an de permis moto en poche.
Je vis a la périphérie de Lyon, bon la grande périphérie, sur Diémoz dans l’Isère
Et je suis Télécom pour la SNCF a Lyon (Je précise que je suis pas responsable ni des retards, ni des grèves )
Je suis arrivé aux CX suite a une passion dévorantes pour la marque Honda.
Tout ce qui a un moteur est siglé Honda chez moi, des voitures bien entendu en passant par les tondeuses et jusqu'au Roto-Fil.
Ma première bécane, celle qui me permet de rouler et d'apprécier le fait d’être sur deux roues se devait d'être une Honda, une CB500 plus exactement.
Une moto légère et maniable, bien plus sympa a conduire que la 500GS de ma compagne que je trouve trop pataude (La moto, pas ma femme !)
Alors la CB est très bien, pratique, increvable, facile a entretenir, mais je voulais une ancienne, ou un truc qui sorte de l'ordinaire.
En au détour d'une ballade sur la toile, je découvre le CX, et pas n'importe lequel, le CX de Jesse, un designer (ça aide)
Pour ceux qui veulent voir du quel il s'agit, cliquez ici !
Il est sobre, il fait Néo-Retro, les modifs sont légères pour un particulier un peu équipé, et acceptable niveau budget.
Niveau méca, je me débrouille (distri, joint de culasse, je le fait moi même sur les voitures)
Bref c'est le drame...je suis carrément tombé amoureux de cette moto.
L'EG6 (une civic bien sur) qui vieillit au garage est sacrifiée sur l'autel du budget pour construire ce truc a moteur en V mais pas dans le bon sens.
La suite on la connait:
-Google:
"cx500"
"CX500 custom"
"CX500 caferacer"
"CX500 modif fourche"
"CX500 diy" etc...
-Leboncoin:
"CX500"
"CX 500"
"CX 400"
"GL650"
-Téléphone:
"Vendue hier"
"Vendue 10min après l'annonce"
"Je vous rappelle si les 4 premiers acheteurs se désistent..."
"Oui il vient de Limoges pour la récupérer"
"Oui l'annonce est parue hier a 21H, il vient de Cannes, il m'a appelé hier a 22H, je savais pas que cette moto était recherchée.."
Mouais, c'est a désespérer d'en voir le c** un jour...
Puis, je décide de poster moi même une annonce sur Leboncoin
"Cherche CX500, ou CX400 ou ...
"Etat indiférent mais présence d'une CG en regle au minimum."
Sans trop y croire.
Réception de quelques mails un peu loufoque, certains a des prix carrément farfelus.
A croire que certains ont compté toutes les bougies remplacées au fil de la vie de la moto pour ensuite les reporter dans le prix final !
Et puis le mail que j'attendais, une rencontre géniale avec un vrai vrai félé de moto.
Le genre qu'on doit croiser une fois dans sa vie (un certain Jean-Do sur Thonon que certains connaissent peut être)
Un motard qui semble tout droit sorti de la belle époque de JoeBar, qui collectionne les motos comme je collectionne les civic, avec quelques années de plus et une femme plus conciliante.
Pour la petite histoire, j'hésitais un peu a lui avouer mon projet de modif, ne le connaissant pas je ne savais pas trop sur quel pied danser.
Es ce un puriste qui va trouver dommage de découper le cadre de la belle qu'il chérit depuis son premier jour.
Sauf que quelques minutes plus tard, il me sort "Tu connais la CX de Lakic? Mono amortos, , bla bla... elle est terrible"
En fait, juste a coté de la pièce ou étaient rangées les CX, il découpait un cadre de 1200 Bandit pour en faire un cafe racer, histoire de s'occuper.
Quelques heures plus tard je repartais en ayant réservé non pas une mais deux CX a peu prés complètes.
Un peu tapées, pas roulé depuis 10 ans mais conservées a peu prés a l'abri.
De toute manière mon projet était de restaurer une meule, donc je croise juste les doigts pour que la rouille n'aie pas bouffé le bloc.
Il me reste maintenant a récupérer les motos, et je commence a regarder un peu partout des infos sur ce modèle.
D'où ma venue sur votre forum.
Sinon, concernant mon projet, dans l'ordre:
-La première étape sera de récupérer les motos et de faire les deux CG.
-Trouver le manuel d'atelier de la CX (je le possède pour toutes mes Honda et je n’envisage aucune révision sans eux, où trouver les couples de serrage, ou les valeurs de jeu sinon?)
-Et avant même de modifier quoi que ce soit sur le cadre, je veux faire tourner les moteurs (Pas a la bourrin, ils seront d'abord ouvert, controlés, refait avant)
A plus tard sur le forum, et merci pour la mine d'info qu'il représente.
PS: Une petite photo de l'une de mes trouvailles:
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonjour et bienvenue à toi.
Pour une présentation, c'est de la présentation !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes CX, tu l'as bien mérité....
A bientôt sur une route
Pour une présentation, c'est de la présentation !
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes CX, tu l'as bien mérité....
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6244
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Gekko
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2016 06:54
- Localisation : Savoyard expatrié vers Lyon
Oui deux d'un coup. lol
Mais si je vais bien faire les papiers des deux a la fois, je n'en attaquerai qu'un a la fois, le deuxieme sera remisé, le carter gavé d'huile et les cylindre passés au WD40 histoire que le temps s'arrete ou ralentisse pour lui.
Je ferais certainement un ptit post photo a l'arrivée de mes bébêtes.
Mais si je vais bien faire les papiers des deux a la fois, je n'en attaquerai qu'un a la fois, le deuxieme sera remisé, le carter gavé d'huile et les cylindre passés au WD40 histoire que le temps s'arrete ou ralentisse pour lui.
Je ferais certainement un ptit post photo a l'arrivée de mes bébêtes.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250