Présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
CX36
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 19:04
Localisation : Chateauroux

Présentation

Message par CX36 »

Bonjour, nouveau sur le forum, pas un perdreau de l'année, 72 ans, ayant rêvé de CX depuis sa sortie, mais ne pouvant me l'acheter à cause d'un travail permanent en déplacement, et je n'aurais pu l'utiliser que pour aller chercher mon pain qu'une fois ou deux par mois. Je m'en suis trouver une en 1993, une 400 routière, je l'ai bichonnée, remis des pots neufs, fait repeindre le réservoir en faisant refaire la déco conforme à l'ancienne, elle marchait parfaitement. En 1999, j'achète une Deauville pour tous les jours et je me réserve la CX quant il fait beau, pour le Motocoeur et sur la remorque derrière le camping car pour les ballades. Il y a 7 ou 8 ans, une bonne femme me fait une vacherie en ville et je chute avec la Deauville en passant au dessus du guidon. Je la fait réparé et continue de rouler avec. Pendant que la Deauville était en réparation, première sortie en CX pour voir si je pouvais(4 cotes cassées et ligaments d'épaule déchirés 1 mois avant suite à ma chute), ça marche limite, mais ça marche, je laisse la CX dans mon garage avec les clés dessus pour l'utiliser le lendemain, et le lendemain, je trouve la porte de mon garage ouvert et plus de CX! J'appelle les gendarmes, et pendant le PV, un appel du gendarme lui disant qu'une moto était en train de bruler! Je prend mon scooter et je vais sur le lieu et je découvre ma CX en feu. Les gendarmes m'ont averti un mois plus tard qu'ils avaient arrêter le voleur, c'était le fils de mon voisin qui a eu 16 ans le jour de son passage au tribunal. J'ai retrouvé sur EBay une CXC 500 qui n'était pas mal, je l'ai bichonné aussi et l'ai utilisée à la place de feu ma 400. En 2102, une bagnole m'a pris en plein travers avec la Deauville, j'ai fait 2 mois d'hosto et 5 mois de réduc pour 4 fractures à la jambe gauche dont 2 ouvertes(jambe prise en ma Deauville et l'avant de la voiture), et fracture cervicale qui a nécessité une arthrodèse. Gros problème aux mains et aux bras suite à ma fracture cervicale ainsi que problème d'équilibre, j'ai tenté de reprendre ma CXC, j'avis beaucoup de peine à passer les vitesses à cause de ma jambe gauche qui plie mal et la cheville qui a perdu en amplitude, je devais m'assoir en arrière sur la selle et monter les vitesses en levant la jambe pour aider la cheville, et les redescendre au talon!.J'ai revendu ma CXC sur EBay et j'ai racheté dans la foulée, un scooter Peugeot Métropolis, automatique, je n'ai plus besoin de ma main gauche, et là, ça va. C'est pourquoi je souhaite revendre ce qu'il reste de ma CX 400 ainsi qu'une selle d'origine de CXC. J'ai des touches pour tout ça. Et j'ai aussi une bulle de Deauville en bon état, je l'avais remplacée par une bulle haute.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo CX 36!

Tu as fait preuve de beaucoup de courage dans tes aventures motardes!

Si tu veux vendre ta machine,une photo serait la bienvenue.

Il y a plein de bricoleurs qui ont besoin de ces pièces! 8)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Malheureusement , la chute fait partie des risques.
C'est rageant lorsqu ' on n'est pas responsable ......Bienvenue sur le forum et bonne route en scooter ... :)
CX36
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 19:04
Localisation : Chateauroux

Message par CX36 »

Bjr, je vais voir à ça pour la photo; Mais il faut que je dégage la bétonnière et le camping car qui sont devant. J'ai le radiateur, le ventilateur et la boite à fumée démontés, et la CG
Avec mon scoot Métropolis, je retrouve les sensations Deauville, ça accélère bien, bien protégé mais beaucoup d'inertie sur le train avant d'avoir trouvé l'équilibre, pas de direction souple de moto.
Répondre