Nouveau motard dans le Vaucluse

Un petit mot pour connaitre chacun.

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Gekko
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Message par Gekko »

Tres sympa ta sauterelle et effectivement les modifs sont bien choisies. :)
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alexis42
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Message par alexis42 »

Scraboulboulbon a écrit :
alexis42 a écrit :Bienvenu

Tu as quelle taille de gommar à l arrière ?
Salut alexis42
C'est des Firestone Deluxe en 5.00-16 71P.
ca fait un super effet de taille , ca passe limite non ? ca correspond à quoi comme taille conventionnelle ? 130 ? 140 ?
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Scraboulboulbon
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Message par Scraboulboulbon »

alexis42 a écrit :
Scraboulboulbon a écrit :
alexis42 a écrit :Bienvenu

Tu as quelle taille de gommar à l arrière ?
Salut alexis42
C'est des Firestone Deluxe en 5.00-16 71P.
ca fait un super effet de taille , ca passe limite non ? ca correspond à quoi comme taille conventionnelle ? 130 ? 140 ?
C'est en pouces et ça correspond à 130-90-16 (la même taille que le pneu d'origine, si je ne me trompe pas)

Par contre, le pneu avant lui est un peu plus grand que celui d'origine, et là le garde boue ne passe plus.
Je vais éventuellement en travailler un autre qui passe au dessus de ce pneu.
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chogun
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Message par chogun »

J'ai lu que les Firestone n'était pas en tubeless, tu connais un modèle qui y ressemble mais en tubeless?
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Scraboulboulbon
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Message par Scraboulboulbon »

En effet les Firestone ne sont pas tubeless.
Il y a plusieurs pneus au look vintage qui sont tubeless, mais je n'en connais pas qui ont le meme look que ceux là.
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fff33
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Message par fff33 »

Juste pour ma culture, ça gène en quoi qu'il y ait une chambre à air?
C'est difficile à adapter sur la jante?
Moins bonne tenue de route?



:o
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour ta culture Fred :
Sur une jante tubetype on peut monter un pneu tubetype mais aussi un pneu tubeless (avec une chambre bien sur).

Sur une jante tubeless on peut monter un pneu tubeless mais aussi un pneu tubetype avec une chambre.

La seule chose absolument interdite est de monter un pneu tubeless sur une jante tubeless avec une chambre !

Pourquoi ?

Parce que dans cette configuration il y a une étanchéité parfaite entre le pneu et la jante et donc la petite couche d'air qui se trouve entre pneu et chambre ne peut s'échapper.
Avec le roulage, elle s'échauffe exagérément, se dilate en conséquence et peut provoquer l'éclatement du pneu ! :oops:

Te voilà "culturé" Fred ? :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 10 mars 2016 08:53, modifié 1 fois.
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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chax
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Message par chax »

Merci pour ces précisions. Je n'avais jamais eu l'explication pourtant évidente de cette interdiction.

J'ai aussi lu quelque part que ces firestone ne sont pas homologués et sont de vraies savonnettes sur le mouillé. Si c'est vrai c'est dommage car le look est juste parfait.
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fff33
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Message par fff33 »

PapyTwin a écrit : Te voilà "culturé" Fred ? :lol:
Donc trop d’étanchéité, tue l’étanchéité... Je vois mieux, merci :up :)
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Scraboulboulbon
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Message par Scraboulboulbon »

Merci PapyTwin pour les explications, j'avais quelques infos mais pas tout donc je complète petit à petit mes connaissances.

Chax, tu as raison de le mentionner: ATTENTION pour les Firestone, certains fournisseurs en proposent des homologués, d'autres non.
Pour ma part, ils ont une homologation européenne donc tout va bien, mais je suis bien conscient que ce ne sont pas des pneus efficaces sur sol mouillé.
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
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