Un de plus!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Archi
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 11:19
Localisation : Lomé, TOGO

Un de plus!

Message par Archi »

Bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je parcours le forum et je me suis dit que quand même il était temps de s'inscrire!!
donc voilà une petite présentation rapide:

Louis 27 balais, français expat' au Togo en Afrique de l'Ouest depuis 4 ans, il y a un peu plus d'un j'ai rencontré une bande de copains qui font de l'enduro avec le Togo Moto Club et qui tous les soirs mechanicay sur des KTM, vieux Suzuk DR, une vielle XT, gilera 500....

Bref la bonne ambiance et beaucoup de rigolade! Du coup j'ai appris à rouler ici avec un gendarme instructeur retraité et rapidement racheté la vieille XT, puis un Transalp et en janvier, de manière un peu improbable une 500cx custom!

Ça faisait un bout de temps que je la cherchais celle là et je ne m'attendais pas à en trouver ici! Enfin, j'allais, avec les copains pouvoir me lancer dans la modification de la madame en robusta Togolais (excellente réputation chez les connaisseurs!).

Voili voilou,

les photos et explications dans un autre sujet très prochainement!

À bientôt
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Bienvenu Archi

Togo et trouvé une hônda Cx ??? Super . J ai d ailleurs voyagé un mois juste à côté de Lomé fin 2015 , cotonou et le Bénin c était vraiment top mais rien qu en location de moto j'ai pas trouve donc chapeau d avoir dégoté une Cx .

En tout cas ça doit être sympa de rouler en moto moyenne cylindre en Afrique !

C est pas trop tendu pour trouver des pièces de rechange ? A quelques mois près j aurai pu t emporter à Lomé un carton de pièces ....

A plus
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Archi
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 11:19
Localisation : Lomé, TOGO

Message par Archi »

alexis42 a écrit :Bienvenu Archi

Togo et trouvé une hônda Cx ??? Super . J ai d ailleurs voyagé un mois juste à côté de Lomé fin 2015 , cotonou et le Bénin c était vraiment top mais rien qu en location de moto j'ai pas trouve donc chapeau d avoir dégoté une Cx .

En tout cas ça doit être sympa de rouler en moto moyenne cylindre en Afrique !

C est pas trop tendu pour trouver des pièces de rechange ? A quelques mois près j aurai pu t emporter à Lomé un carton de pièces ....

A plus
Disons que la conduite entre les motos taxis reserve son lot de surprise! Le mieux ici c'est vraiment comme tu dis des moyennes cylindrées plutôt trail. On roule presque tous en transalp ou africa twin.
je pense qu'avec le cafe les passages dans le sable vont être intéressants!!

Pour les pièces, la Custom que j'ai trouvé tournait nikel avant démontage, sinon quand on a besoin de quelque chose qu'on ne pas fabriquer ici, on fait venir dans les valises des copains qui rentrent ;)

Au fait, si il y en a du forum qui passent par Lomé, on a moyen de trouver des motos à louer!

Archi
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ... :)
Répondre