Bonsoir les CXistes
Nouvelle épisodes du jour ( 2 ce week end
)
Alors vu que j'ai reçu mon pack de vis inox et le Belgom j'me suis dit "le samedi c'est carbu non?"
Donc voilà la bête
Première surprise "il a eu un nettoyage aux ultrasons et un kit de réfection de carbu" sur le papier :/
Je sais pas, mais je m'attendais plus à quelque chose d'un peu plus propre, mais sans doute que les ultra marchent que à l'intérieur du carbu
La bécane avait une légère odeur d'essence et mini fuite "sans doute le trop plein" ...
Mais le fait que le joint soit mal placé et pincé non rien de grave
Y a aussi des traces de pâte à joint de ci de là
La bécane avait une légère odeur d'essence et mini fuite "sans doute le trop plein" ... après ouverture SUUUURPRIIIISE !!!
Autre surprise :/ L'autre avait l'air tout neuf mais en fait la membranes est trouée à 3 endroits
Du coup question quand les nouveaux arriveront, pour le remontage j'peux graisser un peu ou pas?
Pour garder le sourire et optimiser la journée, un peu d'huile de coude et de Belgom
Dans les petits recoins j'ai fait mon max mais impossible d'avoir le miroir sur tout le carbu
Demain démontage de toutes les manettes de gaz etc pour nettoyer et faire un peu de polish
Et enfin petite expérience, aprés quelques traces de rouilles dans le réservoir et un filtre de robinet qui est resté soudé par la rouille.
Je me décide à passer par la casse nettoyage, sur un forum US un type conseille de faire le plein avec du vinaigre blanc et un peu d'eau.
2 semaines plus tard... et en gros 75cl de vinaigre et 25cl d'eau et un peu de "shake shake" quand tu passes à coté du reservoir
Miam miam
Pas de gros miracles mais au moins tous les dépôt (ou une grosse partie) s'est décroché du fonds
Aussi passage au primer de la tête de fourche complète et les petits support cadre (moteur, frein arriére) Les photos demain promis
Et voilà pour ce soir