Suite à des problèmes de santé en série, la titine (CX500C) n'a pas tourné ni bougé depuis bientôt 6 mois, stockée dans un garage froid et humide. Elle a redémarré sans trop de problèmes, mais quelque chose freinait à l'avant.
Démontage et constat, étrier avant gauche bloqué, le piston ne revient plus.
Bon, depuis le temps que je pensais à changer plaquettes, mettre de la durit aviation, et installer le maître de cylindre de Seven Fifty que j'ai en stock, il va falloir s'y mettre.
Et c'est là que le bât blesse : J'ai deux mains gauches et peu de connaissances en méca. Je me plonge dans la RT, fais des recherches sur le fofo et je me lance.
Je vire les vieilles plaquettes, dépose l'étrier et je pompe pour sortir le piston (après avoir tout bien protégé bien sur, et fixé du polystyrène pour amortir la sortie) sauf que je n'ai pas surveillé le niveau dans le bocal, et bien entendu j'ai pompé dans le vide. Je remets du DOT4, mais impossible de réamorcer. Comme j'ai une grosse seringue et de la durit plastique, je me dis que je n'ai qu'à purger et ça va repartir, mais là impossible de desserrer la vis de purge. Bon, visiblement l'ancien proprio n'avait pas réussi non plus, elle est massacrée, elle n'a plus de forme : la douille de huit ne passe pas plus que la clef à œil, la pince étau est inopérante, bref me voila avec un problème : Comment sortir puis remplacer cette satanée vis pour ensuite pouvoir sortir mon piston (j'essaierai bien au compresseur, mais ce que j'ai lu me fait flipper un peu) et remplacer la vis de purge.
Merci d'avance de vos conseils avisés et retours d'expériences (je ne dois pas être le premier couillon à qui ça arrive
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
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