Bon et bien me revoilà avec quelques news de la bête, plusieurs questions et quelques photos !
Pour les news, j'ai récupéré il y a quelques semaines mon cadre repeint après l'avoir fait sablé / gommé. Pour la couleur, vous ne vous rendrez surement pas compte sur les photos que je n'ai pas choisi un noir brillant comme à l'origine.
En fait je voulais changer radicalement de couleur pour me démarquer un peu et donner un vrai style à la moto mais après plusieurs essais et de long moments de réflexion, j'ai finalement décidé d'opter pour la différence discrète !
J'ai donc choisi un anthracite pailleté en finition satinée. Je me suis dit que ça reste assez différent de l'origine sans pour autant etre trop radical et me forcer à choisir une seule couleur de réservoir.
Une fois le cadre reçu, j'ai enfin remonté le moteur définitivement ce qui veut dire que j'ai pu faire les plein de LDR et huile moteur et donc.....tenter le démarrage après 2 ans d'arrêt et surtout une réfection à 75% du moteur (distrib, chaine de pompe à huile, joints moteur, surfaçage culasse, joints de queue de soupapes, réfection des sièges de soupapes et j'en passe).
Bonne nouvelle, il démarre au quart de tour !!! (bon après une petite frayeur, il ne démarrait pas au début.....j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'essence....)
Je me suis ensuite lancé dans la partie électrique avec modif du faisceau et branchement des nouveaux compteurs et jauge de température.
Voilà donc pour les dernières grandes avancées.
Malheureusement dès que la moto a pu rouler, j'ai fait un essai sur route privée jusqu'à 40mk/h et il y a quand même des trucs à revoir.
Premier problème:
- la poignée des gaz est très dure à tourner et ne revient pas vraiment lorsque je la lache. Pourtant si je la démonte du guidon, tout fonctionne bien.....je ne comprends pas ou est le problème !!! ah pour info, lorsque je braque à fond coté droit, ça accélère tout seul....
Deuxième problème et pas des moindres:
- j'ai du rabaisser un peu le té de fourche sur les tube de fourche avant pour pouvoir installer des guidons bracelet.....sauf que la suspension avant est ultra molle et lorsque je freine modérément fort, le té inférieur tape le cache poussière.....
je veux bien qu'en rabaissant un peu l'avant, j'ai plus de risques de toucher mais à ce point je trouve que c'est un peu beaucoup, d'autant que je n'ai rabaissé l'avant que de 5cm !!! Pourquoi la suspension est elle si molle ? (je précise que je n'ai pas ouvert les tubes de fourche)
Troisième problème (et surement le plus bête):
- je n'arrive pas à régler mon embrayage, soit le point de patinage est sur les derniers mm avant de relacher complètement la poignée. Soit même débrayée à fond, la poignée n'a aucune action sur l'embrayage et la moto avance légèrement.
4ieme problème (quoique celui là n'est pas mal non plus):
- mon frein arrière ne freine presque pas alors que les garnitures sont presque neuves....et sachant que je n'ai pas touché le réglage (la vis au bout de la tringle) lors du démontage. Le réglage du frein arrière se fait uniquement avec cette vis ou il y a autre chose à faire ?
Est ce que vous auriez des idées sur ces problèmes ?
Et enfin comme promis,voici quelques photos:
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/44383420160702124023.jpg)
Bon ok il manque le réservoir...
Le cadre tout nu
Et pour vous donner un aperçu de la couleur, la fixation du bras oscillant en gros plan:
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/60272020160613191136.jpg)