Merci Jacques.
J'aurais une petite question à vous soumettre concernant la couleur de mes bougies,
est-ce que les spécialistes peuvent me donner leur avis (trop pauvres?...):
Je vous remercie.
Une 500 cx rafraichie!
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- burningham
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- burningham
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Bon, après plusieurs réglages et tests suite à cette fraiche première restauration, la moto tournait vraiment bien, très agréable à rouler. J'ai pue me faire mes premières sorties comme les 24h du Mans moto ou Le Mans classic, une moto parfaite pour partir en week-end.
Mais le weekend dernier, lors de ma première rando moto en groupe, c'est le drame. Obligé de m'arrêter sur le bord de la route suite à une fuite du radiateur. J'ai pensé au début à une pierre venue le percer. Mais lors du démontage dans le garage la grosse surprise :
le ventilateur c'est désintégré cisaillant tout le bas du radiateur :
N'ayant pas retrouvé de débris ou corps étranger ni de marques d'impacts, je pense un mauvais vieillissement du plastique (le centre métallique est encore sur l'arbre à came) et que cela a due casser lors de très fortes montées en régime (allant un peu plus au dans les tours ces derniers temps).
Le pire c'est que je n'ai rien entendue
Par chance j'ai trouvé un radiateur d'occaz en bon état à pas cher et un ventilateur neuf sur Cmsl à prix raisonnable aussi je trouve.
La moto étant immobilisé j'en profite pour régler de léger détails comme des disques d'embrayages à changer et deux trois visseries divers, mais je me serais bien passé de ça.
Est-ce déjà arrivé à certain (je me doute que ce n'est pas une panne récurrente)?
Mais le weekend dernier, lors de ma première rando moto en groupe, c'est le drame. Obligé de m'arrêter sur le bord de la route suite à une fuite du radiateur. J'ai pensé au début à une pierre venue le percer. Mais lors du démontage dans le garage la grosse surprise :
le ventilateur c'est désintégré cisaillant tout le bas du radiateur :
N'ayant pas retrouvé de débris ou corps étranger ni de marques d'impacts, je pense un mauvais vieillissement du plastique (le centre métallique est encore sur l'arbre à came) et que cela a due casser lors de très fortes montées en régime (allant un peu plus au dans les tours ces derniers temps).
Le pire c'est que je n'ai rien entendue
Par chance j'ai trouvé un radiateur d'occaz en bon état à pas cher et un ventilateur neuf sur Cmsl à prix raisonnable aussi je trouve.
La moto étant immobilisé j'en profite pour régler de léger détails comme des disques d'embrayages à changer et deux trois visseries divers, mais je me serais bien passé de ça.
Est-ce déjà arrivé à certain (je me doute que ce n'est pas une panne récurrente)?
- lahaye
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Je crois que je fais bien de remplacer le ventilo d'origine par un électrique....
Avec le montage d'un petit radiateur....
Avec le montage d'un petit radiateur....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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