bonjour j ai un moteur 400 tournant et des pièces moteur de 500 je me demandai ce que je devais changer pour le faire passer en 500
je suppose piston cylindre ca c est sur et aussi le vilebrequin mais quoi d autre ?
TRANSFORMER MOTEUR 400 EN 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La modif 400 passant en 500 n'est pas réalisable, l'alésage et la course sont différents donc les vilebrequin sont aussi différents, le bloc de 400 est moins haut, culasses différentes.......................et j'en passe.
Le mieux serait de vendre ton moteur de 400 et de trouver un moteur de 500.
Le mieux serait de vendre ton moteur de 400 et de trouver un moteur de 500.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Non, un moteur de 400 est spécifique au 400 , bloc cylindre, vilebrequin, bielles, pistons, culasses, rapport de transmission primaire.
Un bloc de 400 n'est pas un bloc de 500 sous alésé, la course de vilebrequin est aussi différente.
Jette un oeil aux caractéristiques technique.
Par contre la boite de vitesse va aussi bien sur un 400 que sur un 500.
La clôche d'embrayage du 400 est aussi différente du fait de la différence du rapport de transmission primaire.
Un bloc de 400 n'est pas un bloc de 500 sous alésé, la course de vilebrequin est aussi différente.
Jette un oeil aux caractéristiques technique.
Par contre la boite de vitesse va aussi bien sur un 400 que sur un 500.
La clôche d'embrayage du 400 est aussi différente du fait de la différence du rapport de transmission primaire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
effectivement difficile a réaliser.
les seule pièces plug and play sont (arbre a cames, BV complète avec rapport primaire, culasse complète, pipe + carbu, et surement d'autre ptit truc)
les seule pièces plug and play sont (arbre a cames, BV complète avec rapport primaire, culasse complète, pipe + carbu, et surement d'autre ptit truc)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot