[Partiellement Résolu] Déficit performances 500 cx
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- chax
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Bon, en attendant de monter un boîtier ignitech, je vais essayer mon boitier cdi de secours. Avant toute chose, je voulais vérifier les valeurs de résistance comme expliqué dans la revue technique et repris quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où), sauf que sur le boitier démonté, toutes mes valeurs sont infinies. Faut-il que le boîtier soit relié à la masse de la moto pour trouver une valeur ?
- chax
- CXMen Master
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Y'a quand même un truc qui m'échappe... Sur ce schéma trouvé sur le site de devmoto, le boitier ignitech est bien relié aux capteurs d'allumage par les pines 9 et 20. Comment le boitier peut-il fonctionner si les capteurs sont défaillants ?YVES PIPEAU a écrit :Ne te fatigue pas avec l'avance,pose un boitier Ignitech et tu seras tranquil!
Ce boitier remplace entre autre l'avance automatique.
http://www.devmoto.com/wp/wp-content/up ... p2-v85.png
Modifié en dernier par chax le lun. 02 mai 2016 20:35, modifié 2 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Ce ne sont pas les capteurs d'avance qui sont en cause mais le bobinage de charge des condensateurs du CDI : ce bobinage est un enroulement du stator et les fils qui en sortent sont reliés à la prise deux broches (fil blanc et fil bleu).
Le boitier Ignitech n'utilise plus cette broche.
Le boitier Ignitech n'utilise plus cette broche.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- chax
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Alors, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui donc j'ai tout repris depuis le début :
- tension de la chaine de distribution
- jeu aux soupapes
- synchro des carbus
- réglage de la richesse
A ce stade, je voulais vérifier la compression, mais manque de bol, le compressiomètre que j'ai commandé n'a pas de pas d'embout adapté au diamètre de mes bougies :colere:
Donc par dépit, je suis allé faire un essai routier, et c'est flagrant : à 9000 tours en troisième, j'ai une coupure nette d'allumage (rupteur ?) et en quatrième, j'arrive à peine à 8500. Trop de trafic pour tester le régime maxi en cinquième.
Donc de deux choses l'une :
- soit le régime du rupteur s'est décalé
- soit mon compte-tours n'est pas juste
- tension de la chaine de distribution
- jeu aux soupapes
- synchro des carbus
- réglage de la richesse
A ce stade, je voulais vérifier la compression, mais manque de bol, le compressiomètre que j'ai commandé n'a pas de pas d'embout adapté au diamètre de mes bougies :colere:
Donc par dépit, je suis allé faire un essai routier, et c'est flagrant : à 9000 tours en troisième, j'ai une coupure nette d'allumage (rupteur ?) et en quatrième, j'arrive à peine à 8500. Trop de trafic pour tester le régime maxi en cinquième.
Donc de deux choses l'une :
- soit le régime du rupteur s'est décalé
- soit mon compte-tours n'est pas juste
- chax
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C'est toujours quand on croit que tout va mieux que rien ne va plus...
J'ai maintenant une panne aléatoire qui revient de plus en plus souvent : de temps à autre, le régime moteur plafonne à 5000 tours, comme si le moteur ne tournait que sur un cylindre. Il suffit que je rétrograde pour pouvoir passer à plein régime, mais si je redescends en dessous de 5000 tours, ça recommence. A part ça, la moto démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement du ralenti jusqu'à 5000 tours.
J'émets l'hypothèse d'une merde dans le réservoir qui viendrait boucher ponctuellement un carbu et qui passerait quand je suis à plein régime. Qu'en pensez-vous ?
(P.S. : Je n'ai pas le budget pour un boitier ignitech)
J'ai maintenant une panne aléatoire qui revient de plus en plus souvent : de temps à autre, le régime moteur plafonne à 5000 tours, comme si le moteur ne tournait que sur un cylindre. Il suffit que je rétrograde pour pouvoir passer à plein régime, mais si je redescends en dessous de 5000 tours, ça recommence. A part ça, la moto démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement du ralenti jusqu'à 5000 tours.
J'émets l'hypothèse d'une merde dans le réservoir qui viendrait boucher ponctuellement un carbu et qui passerait quand je suis à plein régime. Qu'en pensez-vous ?
(P.S. : Je n'ai pas le budget pour un boitier ignitech)