[Partiellement Résolu] Déficit performances 500 cx
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Il y a plusieurs sources probables à ton souci. Dans l'ordre en remontant la chaîne d'allumage, bougies, antiparasites, bobines. Ça c'est le côté électrique mais ça sent bien ce côté là. Sinon effectivement côté carburation mais si tes symptômes sont aussi francs j'ai des doutes. Tu peux aussi vérifier lorsque ça t'arrive si tu as perdu un cylindre de débrancher les antiparasites en roulant pour voir si ça vient bien de elà.
- PapyTwin
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Ça, ça ressemble bigrement à des antiparasites à la résistance infinie.
je sais bien que tu les as déjà vérifiés, mais ce n'étaient pas les mêmes symptômes : les choses ont peut être évolué depuis et donc une deuxième vérification s'impose.
Lorsque j'avais rencontré ce problème, le phénomène ne se produisait aussi qu'après avoir roulé quelques kilomètres.
A suivre ................
je sais bien que tu les as déjà vérifiés, mais ce n'étaient pas les mêmes symptômes : les choses ont peut être évolué depuis et donc une deuxième vérification s'impose.
Lorsque j'avais rencontré ce problème, le phénomène ne se produisait aussi qu'après avoir roulé quelques kilomètres.
A suivre ................
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Ça ou une bobine ayant un temps de chauffe nécessaire pour voir apparaître l'anomalie. Nous sommes plusieurs à avoir connu ce souciPapyTwin a écrit :Ça, ça ressemble bigrement à des antiparasites à la résistance infinie.
Sur une autre machine que j'ai, j'ai eu un souci presque aussi pourri enfin résolu cet été. La machine démarre lorsque la température de l'air est inférieur à 25°C. Au-delà la machine ne veut plus rien savoir. Je parle bien de la température de l'AIR, la température moteur n'influant absolument pas sur le comportement de l'allumage. Un enfer, jusqu'à ce que je je fasse des recherche propre et que lorsque j'étais confronté à la panne je passe le CDI 20mn au congélateur. Mais revenons à ton sujet. Dans l'ordre, bougies, antiparasites et puis bobines.
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Quoi? tu n'as pas une troisième main comme tout le monde?chax a écrit :Pour le cylindre droit, en roulant, c'est plus délicat...
Oui je sais c'est chiant , ligne droite tranquille, seul si possible, de la gauche guidon et embraye (pour éviter de brouter si elle cale), de la droite anti-parasite.
Prévoir aussi des bottes de pailles sur les bords
- chax
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comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et que je ne peux pas immobiliser la moto qui est mon véhicule principal (et aussi parce que je suis un peu têtu ) j'ai fait deux pleins de sp95-E10 (je sais c'est mal) en comptant sur le pouvoir détergent de l'éthanol pour nettoyer le circuit d'essence à ma place, et j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits. Bon, faut reconnaitre que la température extérieure a bien baissé aussi...
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Là, ici, tu ne risques pas de te faire d'ennemis. Nous sommes quelques uns à mettre n'importe quoi dans le réservoir du moment qu'il y a une combustion.chax a écrit :sp95-E10 (je sais c'est mal)
Plus sérieusement, il y a des sujets sur le E85 très détaillés. Donc le 95-E10 ne fait râler que ceux qui aiment bien payer plus cher avec le 95