[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir ami CXistes
Merci pour tous vos retours et conseil.
Livraison et montage du boitiers ce week ... eh beh tu sens un changement dans le comportement de la moto
Elle prends bien les plages de couples, elle est plus nerveuses
MAIS...
Toujours du mal à dépasser les 100
J'ai l'impression que les carbus s'engorgent...pourtant les cornets ont leur brides et tout ( quelqu'un aurait les dimensions des gicleurs à installer pour faire plus pro ? )
Du coup j'me dis peut etre que j'ai une prise d'air... ou juste que j'ai toujours trop d'air qui rentre
Donc week end prochain rebelotte, teste et réglages
Merci d'avance & bon dimanche
Merci pour tous vos retours et conseil.
Livraison et montage du boitiers ce week ... eh beh tu sens un changement dans le comportement de la moto
Elle prends bien les plages de couples, elle est plus nerveuses
MAIS...
Toujours du mal à dépasser les 100
J'ai l'impression que les carbus s'engorgent...pourtant les cornets ont leur brides et tout ( quelqu'un aurait les dimensions des gicleurs à installer pour faire plus pro ? )
Du coup j'me dis peut etre que j'ai une prise d'air... ou juste que j'ai toujours trop d'air qui rentre
Donc week end prochain rebelotte, teste et réglages
Merci d'avance & bon dimanche
"plic ploc plic ploc"
Bonsoir,
Aprés lecture ici et là des montages des boitiers Ignitech...j'ai compris un de mes soucis
En voulant bien faire j'ai branché la fameuse prise aux doubles fils bleus... J'viens de commander mes resistance de puissance pour faire les masses
Le résultat plus tard dans la semaine avec un peu de chance Elle aura la pêche à tous les tours et ira au dela de 110
J'ai un petit bruit sur le moteur j'espére qu'il s'agit des culbuteur que j'avais toujours pas réglé... sinon c'est les coussinets
Aprés lecture ici et là des montages des boitiers Ignitech...j'ai compris un de mes soucis
En voulant bien faire j'ai branché la fameuse prise aux doubles fils bleus... J'viens de commander mes resistance de puissance pour faire les masses
Le résultat plus tard dans la semaine avec un peu de chance Elle aura la pêche à tous les tours et ira au dela de 110
J'ai un petit bruit sur le moteur j'espére qu'il s'agit des culbuteur que j'avais toujours pas réglé... sinon c'est les coussinets
"plic ploc plic ploc"
Hello hello,
J'en appelle à l'aide des expert car là j'comprends plus
Ingnitech + resistance de puissance installée (25W pour avoir moins de chauffage) + la rampe est nettoyée sans bouchon nulle part mais j'ai 2 soucis
Premier probléme:
Antiparasite (wemoto) gauche j'prends des chataignes juste en le touchant, le probléme disparait aussitot que j'mets des antiparasite d'occasion d'origine :/
Deuxiéme probléme:
La moto ne dépasse pas les 100 elle semble engorgée ou crapote mais ne dépasse pas les 100
Pour infos j'ai checké les bougies les deux sont chocolat cacao poudre et séche :/
Quelqu'un aurait une idée? J'allais agrandir les trous sur mes brides de cornets
Bon dimanche à tous
J'en appelle à l'aide des expert car là j'comprends plus
Ingnitech + resistance de puissance installée (25W pour avoir moins de chauffage) + la rampe est nettoyée sans bouchon nulle part mais j'ai 2 soucis
Premier probléme:
Antiparasite (wemoto) gauche j'prends des chataignes juste en le touchant, le probléme disparait aussitot que j'mets des antiparasite d'occasion d'origine :/
Deuxiéme probléme:
La moto ne dépasse pas les 100 elle semble engorgée ou crapote mais ne dépasse pas les 100
Pour infos j'ai checké les bougies les deux sont chocolat cacao poudre et séche :/
Quelqu'un aurait une idée? J'allais agrandir les trous sur mes brides de cornets
Bon dimanche à tous
"plic ploc plic ploc"
Merci Yves pour le tuyau j'vais tenter voir ce que cela donne
Le principale soucis c'est que j'arrive toujours pas à dépasser les 100 alors que j'ai l'ignitech, les brides, les carbus propres
ET la moto de 0 à 90 ne montre aucun signe d'engorgement ou de faiblesse, elle est plutot dynamique même
Pour les gicleurs si j'dis pas de bétises j'suis en d'origine 78 et 112 donc j'comprends pas les bougies marron séches
Les vis de richesses sont a 1/4 de plus que le réglages de base (2tours non?)
Du coup j'vais tenter de d'augmenter les trous dans mes brides et faire le test
Personne n'a rencontré ce problème?
Bonne journée à tous
Le principale soucis c'est que j'arrive toujours pas à dépasser les 100 alors que j'ai l'ignitech, les brides, les carbus propres
ET la moto de 0 à 90 ne montre aucun signe d'engorgement ou de faiblesse, elle est plutot dynamique même
Pour les gicleurs si j'dis pas de bétises j'suis en d'origine 78 et 112 donc j'comprends pas les bougies marron séches
Les vis de richesses sont a 1/4 de plus que le réglages de base (2tours non?)
Du coup j'vais tenter de d'augmenter les trous dans mes brides et faire le test
Personne n'a rencontré ce problème?
Bonne journée à tous
"plic ploc plic ploc"
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Bonjour à tous !!
Après tout ce temps me voici de retour pour tenter de finir la belle
Petite photo de la réalisation, j'ai eu la chance de rouler un petit peu avec tout de même mais quelque chose n'allait pas:
- parfois j'avais la cuve du carbu droit qui se vidait sur la boite à fumées (pas super super niveau sécurité)
- fuite d'huile au niveau de la vis du tendeur de chaine
- fuite d'eau coté pompe
- petit bruit de frottement
Là j'me suis dis bon t'as la chaine à faire et j'vais tout faire d'un coup. Mais d'abord le carbu
Du coup j'me suis décidé à démonter la rampe et la passer aux ultras sons (4 bains au chaud) + tous les joints neufs et pontés etc.
Ensuite j'ouvre la bestiole et là suprise... la chaine semble avoir été changée (et les guides aussi) MAIS y a un soucis la partie du carter en alu et l'écrou à déjà été bien mangé + il manque une rondelle en acier (12x17x1) sur l'engrenage du démarreur
Du coup j'me demande si quelqu'un serait à même de me céder ces pièces ($) merci d'avance
Après tout ce temps me voici de retour pour tenter de finir la belle
Petite photo de la réalisation, j'ai eu la chance de rouler un petit peu avec tout de même mais quelque chose n'allait pas:
- parfois j'avais la cuve du carbu droit qui se vidait sur la boite à fumées (pas super super niveau sécurité)
- fuite d'huile au niveau de la vis du tendeur de chaine
- fuite d'eau coté pompe
- petit bruit de frottement
Là j'me suis dis bon t'as la chaine à faire et j'vais tout faire d'un coup. Mais d'abord le carbu
Du coup j'me suis décidé à démonter la rampe et la passer aux ultras sons (4 bains au chaud) + tous les joints neufs et pontés etc.
Ensuite j'ouvre la bestiole et là suprise... la chaine semble avoir été changée (et les guides aussi) MAIS y a un soucis la partie du carter en alu et l'écrou à déjà été bien mangé + il manque une rondelle en acier (12x17x1) sur l'engrenage du démarreur
Du coup j'me demande si quelqu'un serait à même de me céder ces pièces ($) merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Faut la faire rouler pour les beaux jours
"plic ploc plic ploc"
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Elle est super belle ta petite scrambler
Concernant ton problème, verifie bien que tu n'a pas inversé les deux gicleurs dans le carbu...
Concernant ton problème, verifie bien que tu n'a pas inversé les deux gicleurs dans le carbu...
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Et aussi, tu as quoi comme cornets ???
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Hello,
Pour les cornets j'ai des K&N un peu allongés pas des coniques + ajustements des gicleurs en 90 & 100( et des cacahuètes ). Pas réussis à bien caler la bride et dure de trouver les infos, donc en masquant la moitié des cornets elle tourne bien
Là mon soucis c'est de trouver les pièces pour la refermer, les rondelles sont en ruptures chez honda et cmsl
Donc avec un peu de chance une âme charitable aura sans doutes ces piéces en échanges de quelques euros
Pour les cornets j'ai des K&N un peu allongés pas des coniques + ajustements des gicleurs en 90 & 100( et des cacahuètes ). Pas réussis à bien caler la bride et dure de trouver les infos, donc en masquant la moitié des cornets elle tourne bien
Là mon soucis c'est de trouver les pièces pour la refermer, les rondelles sont en ruptures chez honda et cmsl
Donc avec un peu de chance une âme charitable aura sans doutes ces piéces en échanges de quelques euros
"plic ploc plic ploc"
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Meric Xrider pour les liens
Dommage les rondelles sont en rupture partout et j'arrive pas à trouver en standard des 12x17x1... en acier ou inox parce que le cuivre va vite etre rongé par le frottement.
J'aurai jamais dû l'ouvrir je pense là j'suis bloqué
Dommage les rondelles sont en rupture partout et j'arrive pas à trouver en standard des 12x17x1... en acier ou inox parce que le cuivre va vite etre rongé par le frottement.
J'aurai jamais dû l'ouvrir je pense là j'suis bloqué
"plic ploc plic ploc"
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
pourrais-tu me dire exactement ou se trouve la rondelle que tu cherches, je dois avoir cela.
Une photo de ton ensemble démonté et indication de la place de ce qui manque ou tout simplement le numéros de la pièce par exemple sur cmsnl sur l'éclaté et je recherche.
Une photo de ton ensemble démonté et indication de la place de ce qui manque ou tout simplement le numéros de la pièce par exemple sur cmsnl sur l'éclaté et je recherche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Comme te dit Thierry , files la ref ! au pire tu la tape sur Google avec un peu de chance c'est compatible avec d'autres modèles chez Honda