Encore une chose maintenant que la trappe de visite avant est ouverte : le moteur accepte-t-il de tourner, même de quelques dizaines de degrés, à l'envers (sens inverse horaire) ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut tout le monde !
Oulah... Et oui plus de trois sans toucher à la bête... Mais la c'est bon je m'y consacre cette hiver !
Bonne nouvelle après démontage complet de la moto le moteur n'est pas bloqué ! Pour rappel il m'était impossible de tourner manuellement le moteur via la vis de transmission primaire mais lors du démontage au moment de démonter le cerclage de l'hélice je me rends compte que le caoutchouc servant à canaliser l'air vers le moteur est pris dans hélice... Tant bien que mal j'arrive à extraire tout cela et là magie le moteur tourne librement !! Maintenant le cadre est nu le moteur sur l'établi et ouvert... Changement de la distribution en vue mais un problème se pause à moi, le numéro de moteur ne correspondent pas à celui du cadre je ne suis pas sûr de l'année de celui-ci ! Je suis passé voir Honda en concession mais en gros on les fait chier avec nos vieilles brêles et au téléphone Honda France me dit que ma moto est trop vieille pour me renseigner de son année... OK alors comment on fait comment pour savoir quelles pièces je dois commander ?? Autant la partie cycle je sais que mon CX est de mai 79 mais le moteur d'après le numéro est sorti plus tard.
Il faut que je réactualise mes photos du premier post et du coup j'en ai pleins de nouvelles à venir !
Concernant les pièces moteur j'ai trouvé le site C M S N L . Com qu'en pensez vous ?
TOFIRE a écrit :le caoutchouc servant à canaliser l'air vers le moteur est pris dans hélice...
C'est pas courant comme truc! Mais heureux que ce ne soit pas plus grave, et surtout re-bienvenue!
TOFIRE a écrit :le numéro de moteur ne correspondent pas à celui du cadre
Jusque là c'est normal puisque sur ces modèles ils ne sont pas identiques. Ce qui est sur ta carte grise est le n° du cadre (sur la plaque en alu du cadre ET sur la colonne de direction).
Le mieux serait de nous donner le n° du moteur ET de nous poster des photos de celui-ci, surtout pour voir s'il a subit les modifications préconisées par Honda à l'époque surtout si c'est dans les premières séries.
Les photos les plus importantes sont vue arrière et latéral droit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
En espérant que cela ne soit pas le hasard et qu'il y ait autre chose qui vienne bloquer le moteur de nouveau une fois celui-ci refait !
Pour ce qui est de mes numéros de cadre et moteur, mon numéro de cadre (carte grise) est le n° 2041679 et le numéro que j'ai sur le moteur est n°2310659.
Je charge les photos sur mon hébergeur et je les postes au plus vite !
Ton numéro de moteur correspond à un moteur bien plus récent qu'une 79. C'est tout à fait possible s'il a été changé, c'est assez courant. D'où l'intérêt des photos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
J'attends l'avis des experts, mais pour moi le moteur est bien plus récent que le cadre, puisqu'il correspond à là génération après 1980, tant au numéro qu'au reste. Le cadre a cependant pas mal de chose de avant 79.
Sous ton réservoir as-tu une couche épaisse de caoutchouc?
Sinon pour les pièces moteur dans les choix, prend CX500B.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
C'est un réservoir première génération, extérieurement ils se ressemblent mais le tien est quelques litres plus petit. Tu as donc tout d'un cadre de avant 79 c'est certain mais moteur après 80.
E pur si muove!
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Je crois que c'est encore plus compliqué que ça : la roue AR est de 78 (cache rivets sur les rayons et grosses ailettes sur le tambour)
La roue Av est de 79 (plus de cache-rivets) mais l'entourage de radiateur est un post 79(en métal chromé).
le moteur semble un post-81 à cause du reniflard, mais pour en être sur il faudrait une photo de l'arrière d'une culasse pour voir la présence ou non des trous de reniflard.
Bref, ta CX est un vrai puzzle, comme beaucoup le sont devenues, mais ça n'enlève rien à ses qualités !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
thierry mecano a écrit :Il n'y a que sur les custom qu'il y a eu 2 contenances de réservoir, sur les routières c'est toujours 1 seul modèle.
J'étais persuadé que les routières aussi avaient vu leurs capacités changer avec ce changement de modèle de réservoir (avec et sans caoutchouc dessous). J'aurais dû les mesurer lorsque j'avais les deux chez moi.
E pur si muove!
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