Projet GL650 CafeRacer / Braststyle Pays-Basque
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- CXMen forumeur
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Projet GL650 CafeRacer / Braststyle Pays-Basque
Bonjour à tous,
Je m'appel Romain, je suis tout nouveau sur le forum.
Je suis tout comme vous fan de ces bécanes Honda avec leur magnifique moteur en V !
Je suis l'heureux propriétaire d'une GL650 de 1985 depuis juillet 2015.
J'ai démarré mon projet à cette époque là, c'est ma première moto et également ma première transformation.
Je fais ce boulot en projet avec mon père!
Beaucoup de boulot mais la passion permet de prendre beaucoup de plaisir en apprenant.
Bref, voici un aperçu de l'avancement de mon projet, il est resté en pause durant l'été 2016 et je suis en train de le reprendre pour qu'elle soit prête pour l'été 2017 et le Wheels & Waves ^^
Merci d'avance de vos commentaires et de votre futur aide.
Bonne journée à tous
Voici la bête au moment de l'achat
Je m'appel Romain, je suis tout nouveau sur le forum.
Je suis tout comme vous fan de ces bécanes Honda avec leur magnifique moteur en V !
Je suis l'heureux propriétaire d'une GL650 de 1985 depuis juillet 2015.
J'ai démarré mon projet à cette époque là, c'est ma première moto et également ma première transformation.
Je fais ce boulot en projet avec mon père!
Beaucoup de boulot mais la passion permet de prendre beaucoup de plaisir en apprenant.
Bref, voici un aperçu de l'avancement de mon projet, il est resté en pause durant l'été 2016 et je suis en train de le reprendre pour qu'elle soit prête pour l'été 2017 et le Wheels & Waves ^^
Merci d'avance de vos commentaires et de votre futur aide.
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Bonjour,
Chouette projet avec de la belle pièce, mais vous ne parlez pas du moteur, vous comptez le peindre sans même l'ouvrir?
Ca serait dommage de devoir le tomber et l'ouvrir une fois la moto finie!
Bon courage en tout cas, si vous avez besoin d'aide ou conseils( même si j'ai une 500cxc !), j'habite au pays basque aussi!
David
Chouette projet avec de la belle pièce, mais vous ne parlez pas du moteur, vous comptez le peindre sans même l'ouvrir?
Ca serait dommage de devoir le tomber et l'ouvrir une fois la moto finie!
Bon courage en tout cas, si vous avez besoin d'aide ou conseils( même si j'ai une 500cxc !), j'habite au pays basque aussi!
David
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ce projet commence bien mais comme beaucoup de projets, dommage de ne pas avoir commencé par la remise en route du moteur pour avoir au moins une idée du travail à faire dessus.
La partie-cycle, c'est bien, un moteur qui fonctionne c'est mieux.
En fonction du kilomètrage de cette machine, le point faible c'est la roue libre de démarreur, le connecteur au niveau de la sortie de l'alternateur qui fond , la distribution à bout de course et la consommation d'huile, c'est pas pour faire peur, c'est juste l'expérience sur les 650
La partie-cycle, c'est bien, un moteur qui fonctionne c'est mieux.
En fonction du kilomètrage de cette machine, le point faible c'est la roue libre de démarreur, le connecteur au niveau de la sortie de l'alternateur qui fond , la distribution à bout de course et la consommation d'huile, c'est pas pour faire peur, c'est juste l'expérience sur les 650
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen forumeur
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Bonjour,
Excusez-moi c'est vrai que je n'ai pas parlé du moteur, mais c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus.
Quand j'ai acheté la moto elle tournait comme une horloge, elle sortait d'une révision complète chez Honda.
L'ancien propriétaire ne soignait pas trop l'aspect extérieur mais prenait grand soin de ce qu'il y avait à l'intérieur.
L'amortisseur centrale a aussi était changé quelques mois avant mon achat.
Du coup je ne me suis pas trop inquiété de l'intérieur du moteur, elle a 36 000km au compteur et a été rigoureusement entretenu (j'ai toutes le factures)
Merci Thierry pour ces informations je vais prêter attention à ces détail.
Merci pilotari aussi je n'hésiterai pas à te contacter alors!
Aujourd'hui les points qui m'embêtes sont qu'il faut que je trouve une paire de disque pour la roue avant (ils sont hors côte), et neuf ça coûte sacrément cher !
je dois aussi changer les roulements de la colonne de direction.
Sinon pour le reste les pièces d'origines sont en bon état.
Et pour la peinture moteur j'ai acheté un Kit Restom pour faire ça proprement au pistolet, il faut juste que je trouve le temps de bien le préparer.
Bon week-end.
Excusez-moi c'est vrai que je n'ai pas parlé du moteur, mais c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus.
Quand j'ai acheté la moto elle tournait comme une horloge, elle sortait d'une révision complète chez Honda.
L'ancien propriétaire ne soignait pas trop l'aspect extérieur mais prenait grand soin de ce qu'il y avait à l'intérieur.
L'amortisseur centrale a aussi était changé quelques mois avant mon achat.
Du coup je ne me suis pas trop inquiété de l'intérieur du moteur, elle a 36 000km au compteur et a été rigoureusement entretenu (j'ai toutes le factures)
Merci Thierry pour ces informations je vais prêter attention à ces détail.
Merci pilotari aussi je n'hésiterai pas à te contacter alors!
Aujourd'hui les points qui m'embêtes sont qu'il faut que je trouve une paire de disque pour la roue avant (ils sont hors côte), et neuf ça coûte sacrément cher !
je dois aussi changer les roulements de la colonne de direction.
Sinon pour le reste les pièces d'origines sont en bon état.
Et pour la peinture moteur j'ai acheté un Kit Restom pour faire ça proprement au pistolet, il faut juste que je trouve le temps de bien le préparer.
Bon week-end.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
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- CXMen forumeur
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Merci Jacques, vos disques de freins m'intéresse, je vous contacte en MP.
Merci monako, le projet ne sera pas très actif ce mois-ci
Dès le mois prochain ça ira mieux !
J'ai acheté ma selle sur un site Australien :
https://www.etsy.com/ca/shop/VintageStrippers
Mais j'ai l'impression qu'ils n'existent plus
Merci monako, le projet ne sera pas très actif ce mois-ci
Dès le mois prochain ça ira mieux !
J'ai acheté ma selle sur un site Australien :
https://www.etsy.com/ca/shop/VintageStrippers
Mais j'ai l'impression qu'ils n'existent plus