Transfo réno 400 cxc
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Transfo réno 400 cxc
Bonjour.
Au lieu d étalé sur le forum toute mes questions et les problèmes que je rencontre je vais regrouper tout ça ici.
Donc petit récapitulatif :
J ai un petit 400 cxc de 81 que j aimerai le mettre à mon goût , ça fait déjà 10 ans q elle est en pièce alors je me gratte la tête pour tout remonter correctement.
Le cadre a été repeint, mes carbu sont en cours de rénovation (j attend qu un copain me soude un morceau que j'ai cassé au démontage) .
Je me suis procurer des demi guidons et des pattes de phare (Merci stratos )
Et la je nettoie mon moteur à la brosse à dents et à l essence.
Un peu de photos
Au lieu d étalé sur le forum toute mes questions et les problèmes que je rencontre je vais regrouper tout ça ici.
Donc petit récapitulatif :
J ai un petit 400 cxc de 81 que j aimerai le mettre à mon goût , ça fait déjà 10 ans q elle est en pièce alors je me gratte la tête pour tout remonter correctement.
Le cadre a été repeint, mes carbu sont en cours de rénovation (j attend qu un copain me soude un morceau que j'ai cassé au démontage) .
Je me suis procurer des demi guidons et des pattes de phare (Merci stratos )
Et la je nettoie mon moteur à la brosse à dents et à l essence.
Un peu de photos
Voilà un gros coup de pouce pour le remontage: j'ai crée un album avec 300 photos de tous les détails de mon CX 400 lors de son démontage.
https://goo.gl/photos/Bm3ryxyCQYmA3gRG8
Titi
https://goo.gl/photos/Bm3ryxyCQYmA3gRG8
Titi
- fff33
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Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...
Réserver la HT pour des échappement
- alpinesman
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Le carter moteur ne monte jamais à plus de 80° ?fff33 a écrit :Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...
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- fff33
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Huile à 80/90°c en fonctionnement normal (point d'éclair -début de dégradation- à 140°c). De plus, il y a des ailettes sur le carter et le ventilateur devant qui aspire l'air du radiateur et souffle sur le moteur (donc évacue encore quelques calories).alpinesman a écrit :Le carter moteur ne monte jamais à plus de 80° ?fff33 a écrit :Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...
Réserver la HT pour des échappement
Sachant que j'avais une sonde sur mon CX et que, de mémoire, elle n'avait jamais affiché plus de 80°c, sauf quand j'ai eu mon souci de joint de culasse -> 105/110.
Bref, pour le moteur, ok pour la peinture HT, notamment avec la proximité des échappement : collecteur qui peuvent monter à 700°c (colorisation bleue).
Mais ça reste un CX de 40 ou 50 chevaux, et je vous mets au défi de bleuir les collecteurs