Voici mon nouveau défi, donner une seconde vie à cette Adler ! Arretée depuis 20 ans, stockée comme sur les photos, ca va pas être de la tarte ! J'ai absolument aucune espèce d'information sur cette moto, donc avant de la rapatrier chez moi et d'attaquer j'aimerai glaner un maximum d'infos sur cette bécane. Donc si vous avez des tuyaux sur un éventuel vendeur de pièces pour Adler, quoi que ce soit, a commencer par le nom de ce modèle, MERCI D'AVANCE !
Hé Hé, joli défi !
Elle a l'air complète, l'avantage avec ce genre de bécane, c'est que c'est de la mécanique simple.
Maintenant pour le pièces, faut fouiner sur Internet...
Tu as surement déjà trouvé ça : http://www.motoscatalogue.com/adler.php
Merci pour ces précisions, après moultes recherches sur internet et quelques coups de fil à des spécialistes en resto, très difficile de trouver des pièces... Je pense pas poursuivre donc..
Tu vas me trouver un peu facile de te dire ça mais à ta place je me lancerais.
Tu as la chance d'avoir une moto qui semble complète et dont les éléments de carrosserie ont l'air tous récupérables (ce sont ces pièces qui sont le plus souvent introuvables et dont on ne peut pas se passer).
La mécanique en général (surtout sur un deux temps) pose moins de problème (on trouve des roulements et des joints spi de toutes les dimensions et de bien meilleure qualité que les origine de cette époque). Et pour le reste, il est toujours possible d’adapter un piston et des segments et de réaléser un cylindre : je connais une superbe 250 PANNOMIA hongroise des années 50 dont tout l'intérieur provient d'une YAMAHA récente !
Etr d'ailleurs, quand YAMAHA a sorti son premier deux temps, c'était une copie fidèle de ......la 250 ADLER !
Alors, lances-toi !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.