Salut les amis, voici la suite des travaux, sablage du moteur, du couple conique et du tambour de roue arrière. Je me pose une question, d'après vous c'est mieux de faire la peinture du moteur une fois réassemblé ou de peindre pièce à pièce, j'ai peur d'abîmer la peinture en remontant la mécanique...
Petit bricolage pour la démontage des amortisseurs...
la restom a besoin de pas mal d'energie pour prépolymériser et ensuite bien plus pour finaliser mais ça se fait moteur en route.(notice)
je pense que pour l'application ,peindre autour des 10/15degrés n'est pas un gros souci il faudras juste diluer +, sauf qu'autour de ces températures tu risque d'avoir une forte humidité .
2eme point: ton compresseur , si il ne comporte pas d'assécheur il y a risque d'abimer la peinture pour la meme raison d'humidité...ça ne se verra peut etre pas de suite mais elle vieillira moins bien.
joli travail sur le carter d'embrayage( il aurait été parfait avec de la peinture dans les zones creuses
Merci des conseils titi, je viens de faire ma peinture moteur. J avais préchauffé le garage à 20°. Cett peinture s appilique super bien. Je mets des photos dès que ça devient à nouveau respirable
je ne suis pas expert peintre mais pour avoir fais les moteurs (au pétard) de mon cx gris et de mon Fzx noir les restom sont vraiment facile d'utilisation et le rendu est vraiment pas mal avec un beau tendu
Très beau rendu !
J'aurais peut être juste remonté les soupapes avant peinture parce que maintenant tu vas devoir faire super attention a ne rien abimé ... Cela dit, beau travail
Voici quelques nouvelles. Programme du week-end passé remontage du moteur dans le mesure du possible car je suis en attente de la livraison de mes nouveaux joints spy. Ensuite travaux sur le radiateur et sablage
Au programme du week-end à venir. Peinture et finir le remontage du moteur si je reçois enfin mes joints