Projet Cafe Racer 500cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Maxime_357
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Alors voila changement de programme, j'ai été voir le peintre et lui m'a fortement conseiller de démonter chaque carter pour les peindre séparément et éviter que le jour ou je doit démonter un carter et que le moteur aurais été peint en un bloc la peinture casse.
Donc je vais en profiter pour déculasser:
- changer les joints de culasse
- changer les joints de queues de soupapes
- nettoyer les soupapes avec un petit rodage au remontage
- changer le joint de pompe a eau ( qui était dans un sale état )
- nettoyer la "pate" dans le bas moteur
N'ayant jamais travailler sur un moteur en V ( je ne connais que les moteurs de cross ahah ) je me pose quelques questions:
- premièrement, quel sont les choses a faire attentions pour déculasser ? ( j'imagine que les repaires sont sur le volant moteur ? )
- y a t'il une autre pièces " réputée fragile" à changer temps que le moteur est partiellement démonter ?
- des choses a vérifier ?
Voila quelques photo de l'avancement du démontage :
Donc je vais en profiter pour déculasser:
- changer les joints de culasse
- changer les joints de queues de soupapes
- nettoyer les soupapes avec un petit rodage au remontage
- changer le joint de pompe a eau ( qui était dans un sale état )
- nettoyer la "pate" dans le bas moteur
N'ayant jamais travailler sur un moteur en V ( je ne connais que les moteurs de cross ahah ) je me pose quelques questions:
- premièrement, quel sont les choses a faire attentions pour déculasser ? ( j'imagine que les repaires sont sur le volant moteur ? )
- y a t'il une autre pièces " réputée fragile" à changer temps que le moteur est partiellement démonter ?
- des choses a vérifier ?
Voila quelques photo de l'avancement du démontage :
- Maxime_357
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Je me penche doucement sur la partie électrique que je redoute car ce n'est pas mon point fort ! Et j'en suis arriver a la conclusion que je ne pourrais pas "planquer" les différents boitiers, relais et autre du faisceau d'origine en dessous de ma selle
J'ai donc fait mes petites recherche et je suis tomber sur le boitier Motogadget M-Unit V2, un boitier qui permet de simplifié au maximum son faisceau d'origine et qui fait en même temps boitier fusible, relais etc.
Si quelqu'un sur le forum connais ce boitier, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense !
Merci d'avance,
Maxime.
J'ai donc fait mes petites recherche et je suis tomber sur le boitier Motogadget M-Unit V2, un boitier qui permet de simplifié au maximum son faisceau d'origine et qui fait en même temps boitier fusible, relais etc.
Si quelqu'un sur le forum connais ce boitier, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense !
Merci d'avance,
Maxime.
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the french racer sont entrain de préparer un CX avec ce boitier.
Ca à l'air génial, mais c'est quand même cher. Tu compte ce boitier, un boitier ignitek, une batterie mini lithium, du bon câble, des bonnes cosses électrique, et tu arrives très vite à 600/700€ pour la partie élec ... sans compter comodo, compteur, etc.
Ca à l'air génial, mais c'est quand même cher. Tu compte ce boitier, un boitier ignitek, une batterie mini lithium, du bon câble, des bonnes cosses électrique, et tu arrives très vite à 600/700€ pour la partie élec ... sans compter comodo, compteur, etc.