Y A PLUS RIEN!!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Y A PLUS RIEN!!!!!
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème.
Après avoir changé l'alternateur, je remonte le moteur dans le cadre, essaye de démarrer et hop pas de probème.
Par contre je m'apperçoi qu'il y a un fuite d'eau au niveau du couvercle de la pompe à eau.
J'arrête la moto puis redémarre puis l'arrète . Y a bien une fuite. Et puis plus rien, plus de contact, pas de voyant qui s'allume, plus rien de rien.
J'ai retombé le moteur, réparé la fuite mais toujours rien. le fusible principal est bon.
Voilà je suis perdu et est bien besoin de votre aide.
Merci par avance.
Je vous explique mon problème.
Après avoir changé l'alternateur, je remonte le moteur dans le cadre, essaye de démarrer et hop pas de probème.
Par contre je m'apperçoi qu'il y a un fuite d'eau au niveau du couvercle de la pompe à eau.
J'arrête la moto puis redémarre puis l'arrète . Y a bien une fuite. Et puis plus rien, plus de contact, pas de voyant qui s'allume, plus rien de rien.
J'ai retombé le moteur, réparé la fuite mais toujours rien. le fusible principal est bon.
Voilà je suis perdu et est bien besoin de votre aide.
Merci par avance.
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Salut.
Déjà merci pour ta réponse rapide.
Mon joint était mal mis et s'est pincé d'où la fuite. Réparé.
Pour le problème électrique ce qui me parait étrange c'est que c'est arrivé juste après la fuite.
Je vérifie et te tiens au courant.
Déjà merci pour ta réponse rapide.
Mon joint était mal mis et s'est pincé d'où la fuite. Réparé.
Pour le problème électrique ce qui me parait étrange c'est que c'est arrivé juste après la fuite.
Je vérifie et te tiens au courant.
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Je pense que Volatyl à raison, si tu es certain que le fusible principal est bon et surtout qu'il soit bien alimenté ça vient forcément du contacteur à clé.
En enlevant la cosse du contacteur à clé, tu devrais avoir un peu plus de 12V au niveau du fil rouge.
Si c'est OK, vérifie avec un ohmmètre que les contacts sont bon en tournant la clé.
Si ton contacteur à clé n'est pas alimenté vérifie la continuité du câble rouge (fusible/cosse contacteur à clé)
Bon courage
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Merci à tous.
Je viens de changer de fusible et toujours rien.
Par contre j ai un multimètre mais je ne sais pas m 'en servir. J attends un ami dans les jours prochains.
Je vous tiens au courant si je peux dire.
Je viens de changer de fusible et toujours rien.
Par contre j ai un multimètre mais je ne sais pas m 'en servir. J attends un ami dans les jours prochains.
Je vous tiens au courant si je peux dire.
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6261
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
regarde si tu n'as pas un faut contacte au niveau de l’ensemble du bloc qui se trouve à coté de la batterie ,fusible et tous le reste , c'est pas évidant , j'ai déjà eu ce probléme avec le custom en charente ,je n'avais plus rien et en bougeant tout le bordel ,elle a démarrée ,un fils qui était mal serti sur une cosse .
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Salut Jacques.
Vu que je n'y connaît pas grand chose en électricité je n'arrête pas de toucher, débrancher et rebrancher les cosses mais rien mais je suis sur que c'est
un truc dans le genre, il n'y a pas de raison que ça arrive d un coup. .
J ai un pote qui vient la semaine prochaine, on va partir du début.
A bientôt
Vu que je n'y connaît pas grand chose en électricité je n'arrête pas de toucher, débrancher et rebrancher les cosses mais rien mais je suis sur que c'est
un truc dans le genre, il n'y a pas de raison que ça arrive d un coup. .
J ai un pote qui vient la semaine prochaine, on va partir du début.
A bientôt
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
Salut à tous.
Je me sens un peu bête .
Mon ami est passé aujourd hui , regarde tout et ne comprend pas jusqu'à se qu'il regarde à côté de la batterie et voit le FUSIBLE PRINCIPAL. En fait juste en dessus j'ai un autre porte fusible
et je n'avais regardé que celui là. Bon plus qu'a trouvé un fil fusible de 30 A et normalement BROUM.
Merci à tous pour vos conseils et à très bientôt.
Emmanuel
Je me sens un peu bête .
Mon ami est passé aujourd hui , regarde tout et ne comprend pas jusqu'à se qu'il regarde à côté de la batterie et voit le FUSIBLE PRINCIPAL. En fait juste en dessus j'ai un autre porte fusible
et je n'avais regardé que celui là. Bon plus qu'a trouvé un fil fusible de 30 A et normalement BROUM.
Merci à tous pour vos conseils et à très bientôt.
Emmanuel
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
-
- CXMen Master
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 13:58
- Localisation : Sud Indre
.
Je savais que j'allais avoir une explication de votre part. Ce forum est génial.
Le souci que j ai eu vient de ce fusible(20 A) qui est juste après le + de la batterie et du coup je n ai pas vu le principal.
Merci à tous mais j'aurai encore certainement besoin de vous.
Bonne route à tous et BONNE FETE
Je savais que j'allais avoir une explication de votre part. Ce forum est génial.
Le souci que j ai eu vient de ce fusible(20 A) qui est juste après le + de la batterie et du coup je n ai pas vu le principal.
Merci à tous mais j'aurai encore certainement besoin de vous.
Bonne route à tous et BONNE FETE
Honda 500cx 82
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951
Honda 125 k5 72
Honda 125 xr 81
mobylette av 40 de 70 (grise)
Bmw k75
Mobylette av 42 de 65
Honda 750 xlv
Terrot 125 1951