c'est parti, je me lance dans un projet de Cafe Racer. Achat de la belle en début d'année.
Le programme:
- Révision moteur (distribution, divers joints, carburation, et autre si nécessaire...)
- Sablage + peinture moteur et cadre
- Transformation en Cafe Racer ( découpe du cadre ou pas à voir, confection d'une coque, changement guidon, feu, pneu....)
- Remise à neuf du câblage électrique
- voir pour adaptation Cafer Racer - Brat Style pour emmener Madame (coque arrière amovible)
Prologue:
Tout d'abord achat de la moto sur Tours, au téléphone le propriétaire me dit qu'elle a fait 80 000 kms arrivé sur place le compteur en affiche 20 000. Soit le compteur est mort soit le compteur à fait un tour. Quoi qu'il en soit une révision du moteur s'impose.
Ensuite lorsqu'il la démarre, madame ne prend pas ses tours, certainement un problème de carburateur. La moto étant en globalité propre et sans fuite je me décide de la prendre. Me voila propriétaire d'une jolie 500 CX !!!
1- Trouver la panne
Première étape démontage des carburateurs afin de les nettoyer et de trouver pourquoi elle ne prend pas ses tours. Ayant besoin d'essence pour nettoyer les carburateur j'ouvre le robinet d'essence et constate que le débit d'essence est très faible.
Donc démontage du robinet d'essence, et en fait le joint du robinet s'est coincé dans le trou d'arrivée d'essence, d'où pourquoi elle ne prenait pas ses tours. Coup de chance !!!!!
La suite arrive bientôt ...