petite transformation de mon cx
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- tintin
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petite transformation de mon cx
J'ai commencé à modifier mon 500 cx que j'ai acheté il y a environ 1 an. J'ai roulé un petit peu avec et c'est une moto très agréable pour se balader, sa change de mon 954
photo a l'achat
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- tintin
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Je préfère rouler sous la pluie avec ma 954 cbr je suis plus serein ( pneu partie cycle freinage etc )mais je pense a m'en retrouver un d'origine si justement je suis amener a partir quelque jours avec car effectivement je ne veut pas faire prendre une douche au moteur.
Je me pose la question si je coupe ou pas la partie arrière du cadre mais plus je réfléchie moins j'ai envie de faire du mal á cette pauvre cx, avez vous quelque photo de vos moto ou autre avec une selle plus courte(enfin moins grosse que la selle d'origine) en ayant conservé le cadre d'origine. Je pense essayer de faire une selle sur mesure mais il faut que ce soit esthétique.
Merci de votre aide
Je me pose la question si je coupe ou pas la partie arrière du cadre mais plus je réfléchie moins j'ai envie de faire du mal á cette pauvre cx, avez vous quelque photo de vos moto ou autre avec une selle plus courte(enfin moins grosse que la selle d'origine) en ayant conservé le cadre d'origine. Je pense essayer de faire une selle sur mesure mais il faut que ce soit esthétique.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est une excellente idée de ne pas couper le cadre!
En regardant les café-racer des années 60-70, sur les anglaises il y avait toujours un cul de selle faisant office de garde-boue et support de feu et plaque, éléments toujours obligatoires.
La mode actuelle, c'est un grand vide après la selle et rien pour mettre la plaque et l'éclairage et un arrosage du dos gratos sous la pluie.
L'important étant de se faire plaisir avec " sa bécane " , à toi de trouver ce qui te convient, le choix est vaste.
Attention tout de même à avoir une position de pilotage confortable pour tailler la route, c'est un élément dont pratiquement personne ne parle ou personne ne veut reconnaitre qu'il a mal au dos ou aux poignets au bout de 10 bornes
En regardant les café-racer des années 60-70, sur les anglaises il y avait toujours un cul de selle faisant office de garde-boue et support de feu et plaque, éléments toujours obligatoires.
La mode actuelle, c'est un grand vide après la selle et rien pour mettre la plaque et l'éclairage et un arrosage du dos gratos sous la pluie.
L'important étant de se faire plaisir avec " sa bécane " , à toi de trouver ce qui te convient, le choix est vaste.
Attention tout de même à avoir une position de pilotage confortable pour tailler la route, c'est un élément dont pratiquement personne ne parle ou personne ne veut reconnaitre qu'il a mal au dos ou aux poignets au bout de 10 bornes
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- tintin
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Il va falloir trouver un petit thermomètre d'eau sympa celui d'origine ne va pas du tout avec les petits compteur chromés. A voir.
J'avait emmener la moto cher un pro (soudure prépa moto) et il m'a adapter les pots sur la boite a fumée qui était abîmée et il m'a convaincu de faire une boucle arriere ce qui était ma première idée.
J'avait emmener la moto cher un pro (soudure prépa moto) et il m'a adapter les pots sur la boite a fumée qui était abîmée et il m'a convaincu de faire une boucle arriere ce qui était ma première idée.
- tintin
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J'ai une question concernant mon compteur plus précisément le voyant de point mort. Il est allumé quand je suis au point mort ce qui est normal, mais quand je passe une vitesse l'intensité du voyant baisse mais il ne s'éteint pas. D'après vous cela peut venir de quoi ?
Je l'est branché de la façon suivante
fil vert du compteur sur fil noir du cx
Fil vert noir du compteur sur fil vert rouge du cx.
Merci de votre aide je joint deux photo mais on voit mal la différence.
Au point mort
Avec une vitesse
Je l'est branché de la façon suivante
fil vert du compteur sur fil noir du cx
Fil vert noir du compteur sur fil vert rouge du cx.
Merci de votre aide je joint deux photo mais on voit mal la différence.
Au point mort
Avec une vitesse