CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
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Quelques news, j'avance petit a petit.
Le moteur est tombé, je vais lui faire un petit entretien, surtout changer le joint de pompe à eau, la mécanique n'a que 45 000 km, ce sera surtout de l'esthétique. Je me demande si je le repeint en gris origine ou en noir. On verra ...
J'ai attaqué aussi la nouvelle boucle arrière de cadre.
Le moteur est tombé, je vais lui faire un petit entretien, surtout changer le joint de pompe à eau, la mécanique n'a que 45 000 km, ce sera surtout de l'esthétique. Je me demande si je le repeint en gris origine ou en noir. On verra ...
J'ai attaqué aussi la nouvelle boucle arrière de cadre.
- alpinesman
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- alpinesman
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J'ai découpé de par et d'autre le tube principal, l'entaille extérieur est plus petite que le bandeau pour le maintenant en pression, mais vu que derrière j'ai ouvert plus grand, je vais en effet caser un tube ou souder un plat pour maintenant correctement le feux.
Honnêtement, il est super dur à caser proprement !
Honnêtement, il est super dur à caser proprement !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je trouve que la ligne de la boucle arrière suit bien le reservoir.
Je ne sais si c'est la première moto que tu modifies mais c'est du super boulot.
Avec le reste de tube que tu as coupé, il y a moyen de faire un bon support de commandes reculées.
Pour avoir une finition au top, essaye de penser à tout (support de contacteur de frein, emplacement cligno et le passage des câbles, plaque d'immat ...).
Je me permet car je me suis fais avoir sur pas mal de petit truc comme ça. Je me suis gratter la tête pour rattraper.
Ou même pour plus tard, évite de commander des câbles ou durites de custom. Tout devient trop long avec le changement de guidon...
Merci pour tes photos, c'est super agréable à suivre.
- alpinesman
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Merci tout le monde
Oui c'est la première moto que je modifie autant, c'est passionnant.
Pour la fourche, je vais en effet la durcir au maximum car je ne veux pas la remonter de devant, si je vois que ce n'est pas possible, je changerai peut être de fourche ...
Pour les cligno, derrière c'est intégré au bandeau LED, devant je ne sais pas encore ... Je vais essayer de tout anticiper avant de tout redémonter pour repeindre. Il y a encore du travail, j'espere qu'elle roulera cet été !
Je prévois de mettre la batterie a la place de la béquille centrale, et tout l'électricité sera sous la selle, et sous la coque.
Le plus compliqué ça va être les commandes reculées ...
Quelques autres photos (de moins bonnes qualités) pour voir le travail en détail :
Oui c'est la première moto que je modifie autant, c'est passionnant.
Pour la fourche, je vais en effet la durcir au maximum car je ne veux pas la remonter de devant, si je vois que ce n'est pas possible, je changerai peut être de fourche ...
Pour les cligno, derrière c'est intégré au bandeau LED, devant je ne sais pas encore ... Je vais essayer de tout anticiper avant de tout redémonter pour repeindre. Il y a encore du travail, j'espere qu'elle roulera cet été !
Je prévois de mettre la batterie a la place de la béquille centrale, et tout l'électricité sera sous la selle, et sous la coque.
Le plus compliqué ça va être les commandes reculées ...
Quelques autres photos (de moins bonnes qualités) pour voir le travail en détail :
beau travail que tu fais la, elle va etre belle
j'ai une petite question concernant la fourche, j'ai vu pas mal de mecs qui la remonte comme tu l'a fait fait et bien sur je me suis fait la remarque que ca allait surement taper mechant... tu dis que tu vas durcir la fourche du coup, mais comment fait on cela car j'aimerais la remontee un peu egalement
j'ai une petite question concernant la fourche, j'ai vu pas mal de mecs qui la remonte comme tu l'a fait fait et bien sur je me suis fait la remarque que ca allait surement taper mechant... tu dis que tu vas durcir la fourche du coup, mais comment fait on cela car j'aimerais la remontee un peu egalement
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
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- alpinesman
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Je pense qu'en mettant de l'huile un peu plus épaisse et un peu plus en quantité ça devrait le faire. Et au roulage essayer d'être vigilant avec les trous et les dos d'ânes !!!Nono21 a écrit :beau travail que tu fais la, elle va etre belle
j'ai une petite question concernant la fourche, j'ai vu pas mal de mecs qui la remonte comme tu l'a fait fait et bien sur je me suis fait la remarque que ca allait surement taper mechant... tu dis que tu vas durcir la fourche du coup, mais comment fait on cela car j'aimerais la remontee un peu egalement
Je viens de recevoir ma jante arrière en 18 de routière, aussitôt monter pour un petit essai. Je reste septique ....
- alpinesman
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SUPER taff , sublimé par tes photos !!
bon courage pour appliquer le carbone (si c'est ton option) !
car j'ai en gros les mêmes courbes sur ma coque arrière et qu'elle galère ce fût . j'en ai moins 'bavé' pour mon réservoir ...
conseil avisé : attention à l'achat de ton carbone ,qu'il ne soit pas plié , mais roulé !!
bon courage pour appliquer le carbone (si c'est ton option) !
car j'ai en gros les mêmes courbes sur ma coque arrière et qu'elle galère ce fût . j'en ai moins 'bavé' pour mon réservoir ...
conseil avisé : attention à l'achat de ton carbone ,qu'il ne soit pas plié , mais roulé !!