remise en état Silver 650
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- thierry mecano
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Pour les kits de carbu ce lien me semble le plus complet, à toi de trouver la bonne référence.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32345.html
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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je prends le kit KEYSTER KH-1265NFR pour mon GL500
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=114193#114193
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GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- thierry mecano
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Un petit achat, le freinage est un poste important donc un maître-cylindre moderne , Nissin et neuf à 150 € mais je ne voulais pas un maître-cylindre Chinois à 30 € !!
Pas non plus d'occas car on est pas certain de tomber sur une pièce correct.
Prochaine étape les durites avia, encore un poste indispensable!
Pas non plus d'occas car on est pas certain de tomber sur une pièce correct.
Prochaine étape les durites avia, encore un poste indispensable!
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Bon, avoir les pièces c'est bien, les remonter c'est mieux
Un beau maître-cylindre, durites aviation, joints divers et caches poussières, tout est neuf et des photos avec les références, valables pour 650 E,GL,500 et 400 sport et 500 gl.
Et le prix de tout cela, maître-cylindre 150 €, 3 durites avia et les joints 85 €, les joints, looked, plaquettes bref pas loin de 250 €, le prix à payer pour être en sécurité.
Un beau maître-cylindre, durites aviation, joints divers et caches poussières, tout est neuf et des photos avec les références, valables pour 650 E,GL,500 et 400 sport et 500 gl.
Et le prix de tout cela, maître-cylindre 150 €, 3 durites avia et les joints 85 €, les joints, looked, plaquettes bref pas loin de 250 €, le prix à payer pour être en sécurité.
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Pour les pistons, en faisant le tri dans mes pièces j'ai pu en choisir 4 en bon état.
Pour la purge, il faut de la patience pour éliminer toutes les bulles d'air.
J'ai hâte de pouvoir finir le remontage et faire un essai routier mais ce week-end c'est MotoGp au Mans
Pour la purge, il faut de la patience pour éliminer toutes les bulles d'air.
J'ai hâte de pouvoir finir le remontage et faire un essai routier mais ce week-end c'est MotoGp au Mans
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Re: remise en état Silver 650
Le confinement finalement me permet d'avancer sur l'entretien de la maison alors ce week-end , mon GL devait donner de la voix!
Il tournait mais très mal à cause de sa rampe de carbus d'origine très usée , me vidait la seringue en un rien de temps et fumait noire.
Il y a 2 ans , de passage chez Paul ( voir le début de ce post ) il me fit cadeau d'une rampe de carbus de 650 GL toute reconditionnée.
Alors montage de cette rampe sur le GL, un entonnoir pour alimenter le tout , batterie de voiture et mise en route.
Un peu de pétarades, réglage des vis de richesse et à chaud un moteur qui tourne presque rond , je finirai le réglage de carbus avec mon TwinMax.
Environ 30 minutes de marche , déclenchement du ventilo plusieurs fois , aucun bruit suspect et aucune fuite , alternateur qui charge bien , j'ai consommé un demi litre d'essence.
Reste l'embrayage qui refuse de se décoller, ce sera pour le prochain week-end et remontage de tout l'accastillage et l'essai routier lorsque ce sera possible.
Il tournait mais très mal à cause de sa rampe de carbus d'origine très usée , me vidait la seringue en un rien de temps et fumait noire.
Il y a 2 ans , de passage chez Paul ( voir le début de ce post ) il me fit cadeau d'une rampe de carbus de 650 GL toute reconditionnée.
Alors montage de cette rampe sur le GL, un entonnoir pour alimenter le tout , batterie de voiture et mise en route.
Un peu de pétarades, réglage des vis de richesse et à chaud un moteur qui tourne presque rond , je finirai le réglage de carbus avec mon TwinMax.
Environ 30 minutes de marche , déclenchement du ventilo plusieurs fois , aucun bruit suspect et aucune fuite , alternateur qui charge bien , j'ai consommé un demi litre d'essence.
Reste l'embrayage qui refuse de se décoller, ce sera pour le prochain week-end et remontage de tout l'accastillage et l'essai routier lorsque ce sera possible.
- Fichiers joints
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Re: remise en état Silver 650
Bon, l'opération embrayage était plus que nécessaire , c'est le premier embrayage aussi ravagé que je vois sur un CX!
Il vaut mieux avoir l'outillage recommandé par la revue technique pour mener l'opération et ne rien abîmer.
J'ai pioché dans mon stock pour remonter quelque chose dans les normes constructeur. Et j'ai effectué les premiers mètres avec cette machine en attendant un vrais essai sur route, l'embrayage fonctionne enfin normalement.
Remarque, il n'y a pas besoin de vidanger le moteur, j'avais mis un cric à l'avant du moteur, la roue arrière reposait au sol et j'ai perdu un bon verre d'huile en déposant le carter d'embrayage.
Il vaut mieux avoir l'outillage recommandé par la revue technique pour mener l'opération et ne rien abîmer.
J'ai pioché dans mon stock pour remonter quelque chose dans les normes constructeur. Et j'ai effectué les premiers mètres avec cette machine en attendant un vrais essai sur route, l'embrayage fonctionne enfin normalement.
Remarque, il n'y a pas besoin de vidanger le moteur, j'avais mis un cric à l'avant du moteur, la roue arrière reposait au sol et j'ai perdu un bon verre d'huile en déposant le carter d'embrayage.
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Re: remise en état Silver 650
Comme vous pouvez voir sur les photos, pour desserrer l'écrou à créneau j'utilise l'outil recommandé par la revue moto technique qui englobe les 4 colonnettes , comme cela il n'y a pas de risque de casse de ces fameuses colonnettes.
Avoir un copain qui bosse dans un atelier de mécanique générale aide un peu aussi.....!
Avoir un copain qui bosse dans un atelier de mécanique générale aide un peu aussi.....!
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