Comme je souhaitais une assise plus haute et un look "scrambler" avec de nouveaux amortos plus longs je me suis résolu à cet acte barbare mais néanmoins nécessaire: couper la boucle arrière!
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pioutch13/20170207_115242.jpg)
Je me sentais vaguement coupable d'une mutilation non méritée (pauvre CX!) je me suis donc immédiatement attelé à la reconstruction de ladite boucle, avec des tubes CD4S de 22 mm posés provisoirement pour le pointage sur une structure bois simulant les futurs amortisseurs...
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pioutch13/20170213_164941.jpg)
Les montants sont ensuite mesurés, coupés et manchonnés sur les moignons du bas, formés à la meuleuse et lime pour recevoir la boucle arrière proprement...
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pioutch13/20170216_163358.jpg)
Un morceau de bravoure a consisté à récupérer à la disqueuse 115 (merci fiston) les anciens supports hauts d'amortisseurs pour les ressouder bien d'équerre (pas facile à tenir...) avec des renforts sur ma nouvelle structure:
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pioutch13/20170221_121601.jpg)
Puis j'ai rajouté différents renforts et futurs supports et pattes pour garde-boue arrière selle, réservoir, caches latéraux, silencieux d'échappement (un seul à droite car j'ai choisi un 2 en 1 inox...) et le contacteur de frein ar, pour arriver à ça:
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/pioutch13/20170303_165042.jpg)
Et là j'ai poussé un soupir de soulagement: mon cadre était né!