Culasses en mauvais état
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Culasses en mauvais état
Salut, j'aurais besoin de votre avis sur l'état de mes culasses.
Dans le cadre de la réfection de moteur, j'ai déposé les deux culasses. Et la surprise elles sont martelées et les pistons sont gravés avec "25"
Sur la base des photos pouvez vous me dire si les culasses sont toujours utilisables ? Le moteur démarrait avant démontage je le précise. On peut voir que la culasse est creusée au niveau des sièges de soupapes.
Dans le cadre de la réfection de moteur, j'ai déposé les deux culasses. Et la surprise elles sont martelées et les pistons sont gravés avec "25"
Sur la base des photos pouvez vous me dire si les culasses sont toujours utilisables ? Le moteur démarrait avant démontage je le précise. On peut voir que la culasse est creusée au niveau des sièges de soupapes.
- jacques segret
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OK, c'est bien ce que je pensais merci pour vos réponses.
Une autre petite question, mon tendeur de distribution sur cette photo est bien au maximum de sa course ? Je suis bon pour une nouvelle chaine ?
Et sur la roue libre de démarreur un galet et une goupille ont sautés au démontage, je peux simplement les remettre ou bien je dois passer par le remplacement du kit complet (3 goupilles et 3 galets et 3 ressorts )
Une autre petite question, mon tendeur de distribution sur cette photo est bien au maximum de sa course ? Je suis bon pour une nouvelle chaine ?
Et sur la roue libre de démarreur un galet et une goupille ont sautés au démontage, je peux simplement les remettre ou bien je dois passer par le remplacement du kit complet (3 goupilles et 3 galets et 3 ressorts )
- PapyTwin
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Tout a été dit plus haut sur tes culasses.
Pour ton tendeur, il semble effectivement en fin de course (trou oblong visible au dessous de la vis de tension) : une distribution neuve (chaîne +tendeur, voire patin) est donc à envisager.
Pour la roue libre, il arrive qu'un galet sorte de son logement au démontage et ce n'est pas forcément significatif d'une usure prononcée ( sur une 400/500 la longévité est bonne).
En revanche, si tu décides de la démonter pour la refaire, il faut impérativement remplacer aussi les trois vis de fixation par les mêmes neuves (voir ici pour la marche à suivre)
Pour ton tendeur, il semble effectivement en fin de course (trou oblong visible au dessous de la vis de tension) : une distribution neuve (chaîne +tendeur, voire patin) est donc à envisager.
Pour la roue libre, il arrive qu'un galet sorte de son logement au démontage et ce n'est pas forcément significatif d'une usure prononcée ( sur une 400/500 la longévité est bonne).
En revanche, si tu décides de la démonter pour la refaire, il faut impérativement remplacer aussi les trois vis de fixation par les mêmes neuves (voir ici pour la marche à suivre)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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M'enfin, Jacques, c'est pour avoir des réponses pardi ! !
Alors oui, les culasses de CXE sont identiques, sauf les couvercles de culbuteurs mais qui se montent aussi bien à condition d'utiliser les vis qui vont avec.
Est-ce que j'ai bon là, Jacques ?
Alors oui, les culasses de CXE sont identiques, sauf les couvercles de culbuteurs mais qui se montent aussi bien à condition d'utiliser les vis qui vont avec.
Est-ce que j'ai bon là, Jacques ?
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- arbreacame
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Re: Culasses en mauvais état
pour revenir sur ton problème de culasse, j'imagine que ce moteur à eu un problème genre avec les segments et c'est pour ça que le haut des culasses sont dans ces états là , du coup, les pistons ont morflés et donc t'es cylindres ont étaient réalésés avec de nouveau pistons en côte +25 , c'est pour cela qu'il est poinçonné cela dessus.quentin.46 a écrit :Salut, j'aurais besoin de votre avis sur l'état de mes culasses.
Dans le cadre de la réfection de moteur, j'ai déposé les deux culasses. Et la surprise elles sont martelées et les pistons sont gravés avec "25"
Sur la base des photos pouvez vous me dire si les culasses sont toujours utilisables ? Le moteur démarrait avant démontage je le précise. On peut voir que la culasse est creusée au niveau des sièges de soupapes.
j'imagine qu'il y a eu d'autre dommage dans le bas moteur ??
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Oui j'en ai déduit la même chose, un réalésage. La distribution a déjà été faite sur ce moteur. et là, le tendeur est encore en fin de course je pense.
Quel dommage aurait subi le bas moteur ? Bielles, coussinets, vilebrequin ?
Je connais un peu la mécanique mais je sais pas si attaquer le démontage de ces éléments là est dans mes cordes ! Surtout que la dépose de l'embrayage et du vilebrequin nécessite des outils spéciaux il me semble
Quel dommage aurait subi le bas moteur ? Bielles, coussinets, vilebrequin ?
Je connais un peu la mécanique mais je sais pas si attaquer le démontage de ces éléments là est dans mes cordes ! Surtout que la dépose de l'embrayage et du vilebrequin nécessite des outils spéciaux il me semble
- arbreacame
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alors moi je me dit que si le précédent propriétaire a effectué un réalésage des cylindres avec pistons neuf , forcement on est obligé d'effectué tous le démontage du bas moteur y comprit enlever le vilo, donc si il y a eu des dégât sur cette partie , les travaux de rénovation on du forcement être fait, perso je m'investirai pas dans une réfection comme cela si on ne reprend pas tous depuis le début !!!
il faut que tu observe l'huile via un filtre ultra fin et regarde le dépôt qu'il y a au fond du carter, as tu des présences de partie métallique ?
ensuite regarde cette pièce :
c'est apparement la maladie sur les cx, sur une de t'es photo je crois que tu as du métal qui à etait rogner par la chaine de distribution!!, est ce que la vis du haut a etait attaqué comme ça ?
tiens nous au jus
il faut que tu observe l'huile via un filtre ultra fin et regarde le dépôt qu'il y a au fond du carter, as tu des présences de partie métallique ?
ensuite regarde cette pièce :
c'est apparement la maladie sur les cx, sur une de t'es photo je crois que tu as du métal qui à etait rogner par la chaine de distribution!!, est ce que la vis du haut a etait attaqué comme ça ?
tiens nous au jus
Bonjour les amis
Pour l'aspect de tes culasses, cela peut ètre du à un moteur qui consommait de l'eau.
Cela fait ce genre de dommage.
Ce qui est important, c'est que tes soupapes ferment bien et que les sièges de soupape et les soupapes soient
en bon état.
Attention aussi à l'usure des guides de soupapes!
Pour l'aspect de tes culasses, cela peut ètre du à un moteur qui consommait de l'eau.
Cela fait ce genre de dommage.
Ce qui est important, c'est que tes soupapes ferment bien et que les sièges de soupape et les soupapes soient
en bon état.
Attention aussi à l'usure des guides de soupapes!
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Je pense la même chose, la réfection du bas moteur a certainement été faite. Mais si j'en suis à ces démontage aujourd'hui c'est suite à un bruit étrange du moteur (voir le lien ci dessous) : Bruit moteurarbreacame a écrit :alors moi je me dit que si le précédent propriétaire a effectué un réalésage des cylindres avec pistons neuf , forcement on est obligé d'effectué tous le démontage du bas moteur y comprit enlever le vilo, donc si il y a eu des dégât sur cette partie , les travaux de rénovation on du forcement être fait, perso je m'investirai pas dans une réfection comme cela si on ne reprend pas tous depuis le début !!!
il faut que tu observe l'huile via un filtre ultra fin et regarde le dépôt qu'il y a au fond du carter, as tu des présences de partie métallique ?
ensuite regarde cette pièce :
c'est apparement la maladie sur les cx, sur une de t'es photo je crois que tu as du métal qui à etait rogner par la chaine de distribution!!, est ce que la vis du haut a etait attaqué comme ça ?
tiens nous au jus
Pour mon carter arrière, il est effectivement bouffé par la chaine de distribution. Mais la vis elle n'a rien. Donc soit la vis seulement a été changée. Soit, la distribution a déjà été réalisée et elle est à refaire vu que le tendeur est en fin de course.