Fesses qui chauffent !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Fesses qui chauffent !!!
Bonjour,
quand je roule en ville,feux rouges,stop,etc,je sens ma selle qui chauffe,la "chaleur" se dissipe une fois que la " vitesse moyenne" augmente,mais ça je suppose que c'est du effectivement à la vitesse....
Qui a eu la blague? Ou c'est normal?
merci
quand je roule en ville,feux rouges,stop,etc,je sens ma selle qui chauffe,la "chaleur" se dissipe une fois que la " vitesse moyenne" augmente,mais ça je suppose que c'est du effectivement à la vitesse....
Qui a eu la blague? Ou c'est normal?
merci
- jeag
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
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Sur les routières classiques, il y a une cloison en caoutchouc au dessus de la pompe à eau, sous le réservoir qui empêche l'air chaud d'arriver jusqu'aux carbus en le déviant sur les côtés. Ce qui chauffe les cuisses à basse vitesse.
Si elle est déteriorée ou absente il est possible que l'air chaud venant du radiateur aille chauffer le dessous de la selle, phénomène qui disparaît dès les premiers tours de roue grâce à l'apport d'air frais.
Si elle est déteriorée ou absente il est possible que l'air chaud venant du radiateur aille chauffer le dessous de la selle, phénomène qui disparaît dès les premiers tours de roue grâce à l'apport d'air frais.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- sylver
- Sylver GL 500
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
Sans problème, chaque fois que je peux donner un conseil ou un avis intelligent, je fonce, c'est avec grand plaisir.
Sérieusement, il est noté sur la doc de la silver (mais ça ne concerne que le radiateur et l'aiguille de chauffe, mais bon, c'est peut-être ton radiateur qui chauffe trop et que tu ressens bien à l'arrêt) que lorsque l'aiguille de chauffe se dirige trop vers le rouge quand le véhicule est dans une circulation très lente voire arrêtée, il faut donner des coups d'accélérations afin de remettre en fonction le ventilateur du radiateur, ce qui permet un refroidissement du moteur.
Sérieusement, il est noté sur la doc de la silver (mais ça ne concerne que le radiateur et l'aiguille de chauffe, mais bon, c'est peut-être ton radiateur qui chauffe trop et que tu ressens bien à l'arrêt) que lorsque l'aiguille de chauffe se dirige trop vers le rouge quand le véhicule est dans une circulation très lente voire arrêtée, il faut donner des coups d'accélérations afin de remettre en fonction le ventilateur du radiateur, ce qui permet un refroidissement du moteur.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avec retard!!! Le temps que je reconstitue mon stock de Calbard lol...c'est les soldes...
j'ai vérifié la "cloison" au dessus du moteur, rien à signaler ,ras
Donc je "subis" lol,pas que c'est vraiment gênant mais bon on se pose de question genre:" merde ai pas pris mon extincteur, 'tain je l'savais!!!"
Sérieusement,je pensais que le ventilo tournait en permanence car branché sur l'arbre à came,dixit revue technique..
Encore merci
j'ai vérifié la "cloison" au dessus du moteur, rien à signaler ,ras
Donc je "subis" lol,pas que c'est vraiment gênant mais bon on se pose de question genre:" merde ai pas pris mon extincteur, 'tain je l'savais!!!"
Sérieusement,je pensais que le ventilo tournait en permanence car branché sur l'arbre à came,dixit revue technique..
Encore merci