coincer la bulle
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- thierry mecano
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j'ai mis du caoutchouc (chambre à air) entre le plexi et le la tête de vis, un feutre entre le plexi et le carénage (pour limiter les transmissions de vibrations), derrière le carénage il y a un "tableau de bord" sur lequel s'appui une rondelle plate, une rondelle ressort (frein) sur lequel je sert à la main l'écrou qui va bien.
Les premiers essais par palier, je suis monté à "mon maximum", c'est à dire 120 km/h sans que ça bouge.
Plus d'air sur la figure, je peux rouler fenêtre ouverte, mais remous sur le ventre. Y'a quand même largement du mieux. Encore merci michael.
Là, je viens de démonter pour arrondir les angles.
Dés la finition, je vous la prends en photo.
Merci pour les compliments.
Les premiers essais par palier, je suis monté à "mon maximum", c'est à dire 120 km/h sans que ça bouge.
Plus d'air sur la figure, je peux rouler fenêtre ouverte, mais remous sur le ventre. Y'a quand même largement du mieux. Encore merci michael.
Là, je viens de démonter pour arrondir les angles.
Dés la finition, je vous la prends en photo.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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pour la marque de la tête, j'ai vu cela sur Ebay, de la marque Chaplot, ça se ressemble furieusement, sauf qu'elle est pour phare rond
Fred la muppet
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la voilà finie avec les arrondi et de la baguette de portière de voiture pour finir le tour. Ulahup, barbatruc !!!
Fred la muppet
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- jacques segret
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bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai la baguette juste devant les yeux quand je roule et c'est très génant.
Bilan je l'ai démontée pour la réduire légerement en hauteur (env. 8 cm) de facçon a regarder juste au dessus.
En plus, mon pote jean rené m'a trouvé un "plexi" super souple pour la même épaisseur que celui que j'ai et beaucoup moins cassant.
Je vais donc retailler dans ce nouveau plexi a partir de mon gabarit actuel. Normalement après ça doit être bon.
Bilan je l'ai démontée pour la réduire légerement en hauteur (env. 8 cm) de facçon a regarder juste au dessus.
En plus, mon pote jean rené m'a trouvé un "plexi" super souple pour la même épaisseur que celui que j'ai et beaucoup moins cassant.
Je vais donc retailler dans ce nouveau plexi a partir de mon gabarit actuel. Normalement après ça doit être bon.
Fred la muppet
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- PapyTwin
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C'était déja du super boulot, mais alors là, ça va être
J'ai lu aussi que tu avais des craintes pour les vis sur le plexi.
Une solution pourrait être les vis nylon qui absorbent très bien les vibrations et ne fendent pas le plexi au serrage.
Si tu ne trouve pas ça en quincaillerie, tu dois pouvoir t'approvisionner dans un magasin d'aéromodélisme : ils s'en servent pour fixer les ailes des avions sur le fuselage car en cas de crash, les vis se cassent et l'aile se détache sans se briser.
Je m'en sers aussi pour fixer le garde-boue arrièrre de ma moto de trial car je suis quelquefois un peu "optimiste" sur les wheeling.
Pour les roues arrière avec la CX on n'en est pas là mais pour la bulle ça peut le faire !
et encore pour l'idée, la persévérence et le résultat final.
J'ai lu aussi que tu avais des craintes pour les vis sur le plexi.
Une solution pourrait être les vis nylon qui absorbent très bien les vibrations et ne fendent pas le plexi au serrage.
Si tu ne trouve pas ça en quincaillerie, tu dois pouvoir t'approvisionner dans un magasin d'aéromodélisme : ils s'en servent pour fixer les ailes des avions sur le fuselage car en cas de crash, les vis se cassent et l'aile se détache sans se briser.
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- Fred La Muppet
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le plexi utilisé là est un dérivé du polystirène et souvent, ceux du style ermax ou scedem sont en lexan (aussi appelé macrolon ou polyacrylate je crois) et le résultat final en cas de chute est le même (j'en ramasse de temps en temps après accident malheureusement sur les routes, donc je peux "comparer")vroum a écrit :Salut les biches ! Je viens poser une question gênante : en cas de "cascade", c'est pas plus dangereux un pare-brise en plexi en comparaison avec les produits d'origine (je sais que dans le cas présent, Fred n'avait pas trop le choix...) ?
Effectivement, je peux craindre une casse avec arrête tranchante et blessure derrière. La baguette ensserant le haut de la bulle est là pour limiter autant que faire ce peux le phénomène de casse
Fred la muppet
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