L'échappement j'ai très longuement hésité, j'été partis pour une seule sortie latérale et un Y sous le moteur, finalement, je vais rester dans un style un peu old school.
2 collecteurs droite et gauche habillés de bande thermique noire, et 2 silencieux long et fin chromé :
marin a écrit :Très beau , manque une fourche inversé gros freins et ce seras un beau CF.
Super je n'ai pas ton coté artiste , bravo.
Pour la V1 de mon cafe, je me la joue plutot à l'ancienne, en gardant les comstar, la fourche inversé, et les petits freins.
Après, petit à petit, je vais me préparer une fourche inversé, un set de jante à rayon en 17 pouces, et un freinage à disque avant/arrière. Ce sera la V2 de mon cafe
dolcia a écrit :Rien à dire tu vas avoir un beau café racer
Tu as soudé ton collecteur tout seul ! tu as quoi comme matos pour faire tout ça ?
Je fais ça avec du petit matériel, je n'ai qu'un poste à l'arc GYS de 160A.
L'inox fait 1.5mm d'épaisseur, en faisant attention, j'arrive à souder à l’électrode inox 2mm. Je ne peux pas faire tout un cordon d'un coup, je fais petit bout par petit bout pour ne pas percer Ensuite je meule les soudures. Et ce sera recouvert de bande thermique noire.
Dans la prochaine évolution de mon cafe, je ferai faire de beaux collecteurs au TIG que je laisserai apparent
Fait peut-être attention que la chaleur se dissipe bien.
Je pense que les gaz d'échappement vont être très chauds.
L'inox diffuse très mal la chaleur et surtout avec une bande thermique.
Je comprends que tu es pris de l'inox de 1.5mm. Il est très difficile de souder à l'arc du tube de 1mm.
(pour les modo, je n'arrive pas à mettre les vidéos en lecture direct forum, malgré l'aide du tuto. L'un de vous peut il m'expliquer ou éditer mon message ?)