torréfaction de ma CX!!!
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Re: polissage
Bonjour si ça t'intéresse toujours voici l'adresse du site ou j'ai commandé le kit de polissage https://www.matthys.net. Il s'agit du kit de polissage 100mm ref8100-kpLedoux a écrit :bonjour,SGA52 a écrit :Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.
Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre
Je suis en train de retaper un cx500.
Peux-tu me dire ou tu as trouvé et quel type de kit de polissage tu as acheté sur le net? car le resultat est tout simplement magnifique.
Salut les amis,
L'été est terminé, je retourne à mes activités dans le garage! Objectif premier finaliser la modification de mes roues, voici les travaux de ce week-end.
Atelier peinture
Montage à blanc pour déterminer l'angle et la longueur des rayons.
Réglage de la roue avant
S'il y en a qui ont déjà effectuer cette modif je suis preneur d'astuces ou de conseil en tout genre!
L'été est terminé, je retourne à mes activités dans le garage! Objectif premier finaliser la modification de mes roues, voici les travaux de ce week-end.
Atelier peinture
Montage à blanc pour déterminer l'angle et la longueur des rayons.
Réglage de la roue avant
S'il y en a qui ont déjà effectuer cette modif je suis preneur d'astuces ou de conseil en tout genre!
- jacques segret
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- arbreacame
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Je te confirme que non ce n'est pas la chose à faire
Tu risque de les casser ou bien même de les tordres en les serrants tout simplement
Lors de la restauration de ma petrolette un Guzzi 50cc de 71
J'ai fournis mes moyeux et les jentes a un pro du rayonnage ( sur paris )
Peu être que des conseils d'un pro peux t'aider d'avantage , trouver d'autres tailles de rayon par exemple
Bon courage
Tu risque de les casser ou bien même de les tordres en les serrants tout simplement
Lors de la restauration de ma petrolette un Guzzi 50cc de 71
J'ai fournis mes moyeux et les jentes a un pro du rayonnage ( sur paris )
Peu être que des conseils d'un pro peux t'aider d'avantage , trouver d'autres tailles de rayon par exemple
Bon courage
- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Pourquoi veux tu monter tes rayons à l'extérieur?
Modifié en dernier par marechal_23 le mer. 18 oct. 2017 11:16, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- lahaye
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- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Mieux vaut que tu fasses partir tes rayons de l’intérieur, comme les 2 exemples:
- il n'y a que le bourrelet du rayon et non la tige: c'est plus joli et moins salissant
- ça laisse une "certaine liberté" angulaire à la tête de rayon, alors que de l'autre côté: nixt! Le rayon sera bridé contre la plaque et la tête ou la plaque pourront être arraché!
Et pour l'angle des tête de rayons: Pacific Bike contre-perçait les angles existants des jantes arr de Dom pour les passer à l'avant (à la belle époque des débuts du SM!) et leur donner le bon angle quivabien....
enfin, ce n'est que mon avis!
- il n'y a que le bourrelet du rayon et non la tige: c'est plus joli et moins salissant
- ça laisse une "certaine liberté" angulaire à la tête de rayon, alors que de l'autre côté: nixt! Le rayon sera bridé contre la plaque et la tête ou la plaque pourront être arraché!
Et pour l'angle des tête de rayons: Pacific Bike contre-perçait les angles existants des jantes arr de Dom pour les passer à l'avant (à la belle époque des débuts du SM!) et leur donner le bon angle quivabien....
enfin, ce n'est que mon avis!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Light is right! (C. CHAPMAN)
En réponse à tout le monde!, je ne peux pas mettre les rayons à l'intérieur comme dans les 2 exemples car le cerclage de roue que je possède n'a pas le bon angle de perçage. Dans tous les cas si je croise les rayons comme je vous l'ai montré sur mes photos, les 2 rayons ne seront donc pas identiques les longueurs sous tête seront forcément différentes afin d’éviter de mettre sous contrainte les rayons. Les têtes de rayons seront incorporés dans un lamage dans les pièces définitives qui seront elles même en inox. Je vais essayer de peaufiner mon montage à blanc au maximum et j'essayerai de demander conseil auprès d'un revendeur de rayons sur mesure.
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
Je profite de ma semaine de vacances pour avancer un peu, entre deux festins!
Je vous avoue que j'ai abandonné l'idée de faire la roue arrière moi même, je pris contact avec plusieurs personnes spécialisés dans le rayonnage sur mesure et je vous commander ma roue courant janvier j'aurai tout essayé...
Bref, du coup je suis passé à autre chose, j'ai finalisé la boucle arrière (reste les finitions avant peinture!)
J'ai aussi posé la toile sur les tuyaux d’échappement ainsi que les chicanes des silencieux.
Préparation de la tôle de fond de selle que receverra tous les équipements électrique.
Fabrication d'une petite plieuse low cost! 1 fer plat de 50 x 5 lg 600, 1 piquet de grillage! (fer en T) 1 vis de M8 et 2 vis de M12 avec écrou et 1 rond de 22 lg 30 (reste de la boucle arrière!)
Je peux maintenant m'attaquer à la coque poly qui est déjà bien ébauchée.
Bonne fête de fin d'année à tous
Je vous avoue que j'ai abandonné l'idée de faire la roue arrière moi même, je pris contact avec plusieurs personnes spécialisés dans le rayonnage sur mesure et je vous commander ma roue courant janvier j'aurai tout essayé...
Bref, du coup je suis passé à autre chose, j'ai finalisé la boucle arrière (reste les finitions avant peinture!)
J'ai aussi posé la toile sur les tuyaux d’échappement ainsi que les chicanes des silencieux.
Préparation de la tôle de fond de selle que receverra tous les équipements électrique.
Fabrication d'une petite plieuse low cost! 1 fer plat de 50 x 5 lg 600, 1 piquet de grillage! (fer en T) 1 vis de M8 et 2 vis de M12 avec écrou et 1 rond de 22 lg 30 (reste de la boucle arrière!)
Je peux maintenant m'attaquer à la coque poly qui est déjà bien ébauchée.
Bonne fête de fin d'année à tous