La chaine de distribution commençait à ronger l'intérieur, mais c'est très très light. Prochaine étape, réussir à jarter le truc magnétique sans l'outil adapté ^^
Ah pas con! Merci pour l'astuce.
Moi aussi j'en partage une. Si vos en avez marre de foirer vos vis, si vous ne disposez pas d'un kit complet d'outils de bonne marque et si votre bourse ou le local ne permet pas d'avoir un pétard avec le compresseur, j'ai la solution! Une visseuse a choc !!! J'en ai acheté une ainsi qu'une petite manette a embout + cliquet et je ne foire plus de vis
De plus j'ai pu commencer à demonter l'embrayage sans avoir à bloquer le moulin. Bon, la je suis bloqué par la rondelle crantée mais c'est une autre histoire. Voici une photo du matos qui m'a fait passé des crises de nerfs a moments sympa.
Comme tu as déposé tes culasses,tu peux aisément bloquer ton vilebrequin en mettant une cale en bois dans un cylindre et en remontant la culasse pour immobiliser le piston.
L'idéal est de mettre le piston a mi course pour équilibrer les efforts.
Merci Yves pour ce tuyaux. Mais il n'empêche que je ne vois pas avec quel outil (s'en parler d'en fabriquer un) je pourrait faire tourner cette roue crantée
Les monteurs de roues d'essais chez Michelin se servaient d'une clé à chocs pour faire leur travail. Idem en compétition automobile.
Rapidité et précision du couple.
Les machines étant réglées très précisément, une vérification sur le véhicule n'aurait même pas nécessaire, mais qualité Michelin oblige, on mettait un petit coup
de clé dynamométrique.
Il m'arrive d'approcher les vis avec ma visseuse à couple réglable mais je finis toujours à la clé.
La visseuse à choc n'est pas un pétard attention. C'est justement la qu'est l'astuce c'est super pour le démontage, et pour le remontage ça ne sert pas comme une bête, et ne force donc pas sur les vis boulons etc. Pour vous dire, ça force tellement pas au remontage que les empreintes cruciforme restent nickel
Et on avance. Embrayage hélice et d'autres trucs sont tombés. Je me suis fabriqué l'outil pour demonter lecrou a créneaux mais ce dernier a eu raison de ma fabrication
Quelques photos de l'état actuel du moteur. Malgré tout ce qui a été enlevé, ça reste super lourd!
Maintenant j'ai l'impression que je rentre dans un démontage plus touchy, vais potasser avant de foncer.
Salut à tous,
Je suis en train de faire mes emplettes lorsque le remontage viendra et je suis tombé sur un site proposant une pochette de joint complète pour CX à 70€. Quand je vois que sur d'autres sites les prix peuvent aller jusqu'à 180€.... Qu'en pensez-vous? https://www.servicemotopieces.com/home/ ... cx500.html